Comment nettoyer le gombo ?

Table des matières

Comment nettoyer le gombo ?

Comment nettoyer le gombo ?

Pourtant, le nettoyage est assez facile. Il suffit de frotter doucement le gombo en utilisant un essuie-tout ou une brosse à légumes, ou de le faire tremper dans de l'eau vinaigrée pour remédier à ce côté gluant. On coupe ensuite la tige avant de préparer le gombo.

Comment préparer l'eau de gombo ?

Faire cuire le gombo. Faites bouillir l'eau. Mettez la casserole sur un feu vif et faites chauffer l'eau. Attendez qu'elle soit complètement bouillante.

Est-ce que le gombo fait maigrir ?

Non seulement le gombo est excellent pour le transit, mais c'est aussi un très bon régulateur de cholestérol, en partie grâce à sa forte teneur en fibres. En outre, il ne contient aucun cholestérol et très peu de graisses.

Comment préparer le gombo pour le diabète ?

Comment le consommer ? Pour plus d'efficacité dans la régulation du diabète, il est conseillé de boire de l'eau de gombo plutôt que de le consommer cuit. « Lavez les gombos (30 g/l), coupez les extrémités de deux gombos, piquez-les à la fourchette et mettez-les à macérer dans un verre d'eau.

Comment consommer du gombo ?

Le gombo peut être braisé, bouilli, cuit à la vapeur, pané puis frit, sauté ou mariné , mais il faut éviter de le réduire en purée. On peut le cuire seul (8 à 15 minutes à la vapeur) ou avec d'autres légumes et le servir comme accompagnement.

Comment Appelle-t-on l'arbre qui produit le gombo ?

Le gombo (Hibiscus esculentus L ou Abelmoschus esculentus), appartenant à la famille des Malvacées, est un hibiscus dont les fruits, du même nom, entrent dans la composition de nombreux plats africains, d'Amérique centrale et du sud, ainsi que de l'Asie, en tant que légume ou condiment.

Comment utiliser les feuilles de gombo ?

Les feuilles du gombo possèdent également des vertus. Écrasées dans l'eau de bain, elles tonifient et leur jus soigne une peau irritée. En complément avec les fleurs et préparées en bain-marie, elles soulagent les ampoules aux pieds et aux mains.

Comment consommer la poudre de gombo ?

Utilisation. La poudre de gombo peut être utilisée dans plusieurs sauces : Sauce au feuilles de patate douce, sauce aux feuilles de manioc ou sauce d'arachide communément connue sous le nom de Mafé.

Comment utiliser le gombo comme aphrodisiaque ?

D'ailleurs, les habitudes amoureuses de l'époque ne laissaient aucun doute sur la réputation aphrodisiaque de cet aliment. Avant de le cuisiner, frottez doucement avec le gombo (qui a un peu de duvet sur sa peau) avec une brosse à légumes ou un papier absorbant.

Que pouvez-vous faire avec les gombos?

  • Utilisez de l'ail et des épices avec les gombos. Les gombos s'accommodent bien avec les aubergines, les ognons, les poivrons et les tomates . Coupez les tiges.

Comment découper les gombos à l'eau?

  • Pour la cuisson à l'eau, il est possible de découper les gombos en plusieurs petits morceaux si l'utilisation prévue après l'impose. C'est de cette façon qu'on procède lorsqu'on souhaite élaborer une sauce africaine très gluante. Mais de façon classique on laisse le légume tel qu'il est.

Quelle est la longueur d'un gombo?

  • Celui-ci devrait avoir une couleur verte unie et faire entre 5 à 10 cm de long. S'il est trop large, le gombo aura un gout fade et peut être un peu caoutchouteux en bouche. S'il est trop petit, il sera plus difficile à cuisiner.

Articles liés: