Comment garder les géraniums lierre en hiver ?

Table des matières

Comment garder les géraniums lierre en hiver ?

Comment garder les géraniums lierre en hiver ?

Conservation du géranium lierre en hiver En fin de saison, si ils sont en pot ou en jardinière, Taillez vos géraniums lierre des 2/3 de leur longueur. Placez les dans un local abrité du gel et diminuez l'arrosage. En hiver, un arrosage par mois suffit.

Comment conserver les géraniums pour l'année prochaine ?

Arrachez les géraniums avant l'arrivée des premières gelées. Coupez les branches à quelques centimètres au-dessus du collet ainsi que l'extrémité des racines. N'oubliez pas de retirer les feuilles et les fleurs pourries. Encore une fois, placez-les dans une pièce fraîche, mais aussi sombre jusqu'au printemps.

Est-ce que les géraniums aiment le soleil ?

Une plante sans problème On réservera au géranium une exposition en plein soleil – si celui-ci n'est pas ardent – à mi-ombre ou à l'ombre totale.

Comment conserver vos géraniums en hiver?

  • Dès que le thermomètre s’approche de 0°, les géraniums succombent au froid . Pour que ces plantes peu rustiques résistent aux températures hivernales, il est nécessaire de les rentrer en intérieur. Voici 9 astuces pour conserver vos géraniums en hiver.

Quels sont les géraniums vivaces?

  • Les géraniums vivaces dont les fleurs sont dans les tons bleu ou rose. Ils sont très résistants au soleil, même à la canicule à conditions de les planter en grands volumes dans des jardinières et de leur apporter un peu d'engrais. Pour les hiverner dans un serre froide ou une véranda ou dans une pièce fraîche sous un abri.

Comment acclimater votre géranium à l’extérieur?

  • Vers la fin de l’hiver, dès que les feuilles commencent à se développer, vous pouvez apporter progressivement de la lumière et de l’eau aux géraniums placés dans une jardinière . Dès le début du printemps, lorsque les gelées ne sont plus à craindre, commencez à acclimater votre géranium aux températures extérieures.

Pourquoi ne pas arroser vos géraniums durant l’hiver?

  • Durant l’hiver, il n’est quasiment plus nécessaire d’arroser vos géraniums ainsi protégés du gel, surtout durant les épisodes les plus froids : il faut juste empêcher que les feuilles restantes flétrissent. Vous pourrez reprendre des petits arrosages progressivement à compter de fin février.

Articles liés: