Comment obtenir la qualification maitre de conférence ?

Table des matières

Comment obtenir la qualification maitre de conférence ?

Comment obtenir la qualification maitre de conférence ?

Les candidat(e)s à ces emplois doivent être titulaires d'un doctorat (ou HDR) et être inscrits sur une liste de qualification aux fonctions de maître de conférences établie par le Conseil national des universités (dispense possible pour les personnes exerçant à l'étranger une fonction d'enseignant-chercheur d'un niveau ...

Comment s'inscrire sur Galaxie ?

Attention : pour créer un compte sur Galaxie, vous devez élaborer un mot de passe de 10 à 16 caractères avec au moins une lettre en majuscule, une lettre en minuscule, un chiffre et un caractère spécial (sauf ù $ et _) .

Comment s'inscrire au CNU ?

Le dossier, pourtant, est relativement simple à constituer :

  1. La thèse de doctorat.
  2. Un exemplaire du curriculum vitae limité à 2 pages.
  3. Un exposé du candidat, limité à 4 pages, présentant les activités du candidat en termes d'enseignement, de recherche, d'administration et d'autres responsabilités collectives.

Comment recruter un Enseignant-chercheur ?

La qualification aux fonctions de professeur des universités ( PR ) ou de maître de conférences ( MCF ) est une condition préalable à une candidature à un concours de recrutement d'enseignant-chercheur. Une fois décernée par le Conseil national des universités ( CNU ), la qualification a une validité de 5 ans.

Quelle est la Section des sciences de l'éducation et de la formation au CNU ?

Motion de la section 70 « Sciences de l'éducation » du CNU contre la LPPR.

Comment changer de section CNU ?

Les enseignants-chercheurs peuvent demander à changer de section CNU au cours de leur carrière. NB : Dans le cas où l'intéressé est muté sur un poste relevant d'une autre section que son poste d'origine, il convient de considérer que le fait même d'être recruté valide son changement de discipline.

Articles liés: