Quels sont les bienfaits de boire de l'argile verte ?

Table des matières

Quels sont les bienfaits de boire de l'argile verte ?

Quels sont les bienfaits de boire de l'argile verte ?

Ses principales vertus. - Anti-inflammatoire, elle atténue les douleurs musculaires et articulaires. - Elle absorbe les gaz et protège la muqueuse gastro-intestinale. - Antiseptique et purifiante, elle calme irritations et démangeaisons, et favorise la cicatrisation de la peau et des muqueuses.

Quand boire l'argile ?

En cure de 3 semaines d'eau argileuse (kaolin) au printemps ou à l'automne : buvez chaque matin à jeun un verre d'eau argileuse que vous aurez préparé la veille avant d'aller vous coucher. Dans un verre d'eau, versez une cuillère à café d'argile en poudre. Laissez reposer pendant la nuit, puis buvez le matin.

Quelle marque d'argile boire ?

Toujours prendre une argile de très bonne qualité (non irradiée). Pour l'argile blanche : je vous conseille celle de la marque Cattier : Cattier Vrac Argile Blanche Surfine 200 g. Pour l'argile verte : je vous conseille celle de la marque Argiletz : Argiletz Ultra Ventilée Argile Vert 300 g.

Pourquoi pas d'eau du robinet avec l'argile verte ?

En effet, les minéraux contenues dans l'eau du robinet risque de se lier avec les minéraux de l'argile et ainsi diminuer son efficacité. L'eau d'argile : L'eau d'argile est de l'eau mélangée à de l'argile qu'on a laissé poser de 30 minutes à 12h avant de la boire mais sans l'argile déposée dans le fond du verre.

Quelle argile pour la diarrhée ?

La plus courante étant l'argile verte illite, et c'est elle que l'on utilise pour les épisodes diarrhéiques. Le mieux est de l'acheter en poudre, car elle sera plus pratique à utiliser.

Comment se servir de l'argile verte ?

Utilisation en cataplasme : réaliser une pâte d'argile homogène (eau + argile) à répartir en cataplasme épais sur la zone à soulager. Laisser poser 1 heure avant de rincer. Vous pouvez déposer une compresse sur la zone touchée avant d'appliquer le cataplasme. A répéter plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours.

Quelle argile prendre en interne ?

L'argile la plus appropriée pour la cure en interne est l'argile verte. Elle est intéressante car elle contient une superposition de 3 feuillets : 1 feuillet d'alumine prise en sandwich entre 2 feuillet de silice. Il existe 2 types d'argile verte : l'illite et la montmorillonite.

Pourquoi boire de l’argile verte pendant la grossesse?

  • Comme mentionné plus haut, dans de nombreuses cultures l’argile (ou une de ses variantes) est consommée par les femmes enceintes. Celles-ci l’utilisent contre la nausée notamment. Mais boire ou consommer de l’argile verte pendant la grossesse, est contre-indiqué. La preuve a été faite que l’argile interfère avec l’ingestion de fer.

Quelle est la consommation d'argile verte à boire?

  • La consommation d’argile verte par l’être humain ou les animaux est appelée la géophagie. Pratique connue depuis le 19ème siècle, elle ne présente pas de réel danger si sa consommation est bien cadrée. Quels sont les bienfaits de l'argile verte à boire ?

Quels sont les risques de l’argile verte?

  • Les risques et les dangers de l’argile verte sont souvent liés à une surconsommation de cette dernière. Commencer votre cure en restant attentif à ses effets. Pendant votre consommation d’argile verte, associez cette dernière à l’absorption de grandes quantités d’eau. Cela vous aidera à éviter la constipation.

Comment préparer l’argile verte à boire?

  • Il existe 2 façon de préparer l’argile verte à boire : soit on prépare une eau d’argile, soit une eau argileuse (également appelée lait d’argile). Dans les 2 cas, on choisit une argile verte surfine ou ultra-ventilée, sans quartz, que l’on mélange à une eau de source ou déminéralisée.

Articles liés: