Pourquoi j'ai mal au ventre du côté gauche ?

Table des matières

Pourquoi j'ai mal au ventre du côté gauche ?

Pourquoi j'ai mal au ventre du côté gauche ?

Une douleur abdominale affectant la partie gauche de l'abdomen provient des organes environnants. Elle peut dériver d'une atteinte au pancréas, à l'estomac ou à la rate.

Comment calmer la crise du côlon ?

Comment soigner naturellement le syndrome du côlon irritable ?

  1. Réaliser un automassage du ventre pour calmer les douleurs.
  2. Opter pour l'huile essentielle de menthe poivrée.
  3. Miser sur l'ostéopathie pour soulager la gêne digestive.
  4. Des probiotiques, en traitement de fond, pour rétablir la flore intestinale.

Quel organe côté gauche ventre ?

La rate. Cet organe est situé sur le côté gauche de l'abdomen, vers l'arrière, sous les côtes. Il est le plus souvent retiré à la suite de blessures : sa proximité des côtes le rend vulnérable aux traumatismes abdominaux.

Quelle est la cause exacte de la douleur abdominale du côté gauche?

  • Il peut être difficile d’isoler la cause exacte des douleurs abdominales du côté gauche. La présence d’autres signes et symptômes est une indication importante des causes possibles de la douleur abdominale du côté gauche et les facteurs qui exacerbent ou soulagent la douleur sont un indice essentiel de l’affection sous-jacente.

Quelle est la douleur du côlon?

  • La douleur du côlon est une douleur dans le côlon du gros intestin. C’est un symptôme d’une maladie sous-jacente et peut survenir avec d’autres symptômes tels que la diarrhée, la constipation, les flatulences et la distension abdominale.

Quelle est la douleur dans le côlon ascendant?

  • La douleur dans le côlon ascendant survient du côté droit de l’abdomen. Il existe diverses autres causes de douleurs abdominales du côté droit . La douleur dans le côlon transverse est ressentie dans la partie supérieure de l’abdomen. Il existe diverses autres causes de douleurs abdominales hautes .

Comment ressentez-vous une douleur dans le côté gauche du ventre?

  • Vous ressentez une douleur forte dans le côté gauche du ventre, qui s’accompagne normalement de cycles menstruels irréguliers, de douleurs pelviennes, de nausées, de vomissements et de gênes dans l’abdomen.

Articles liés: