Quel traitement pour les vers ?

Table des matières

Quel traitement pour les vers ?

Quel traitement pour les vers ?

Le traitement des oxyures est à base de flubendazole, ou de pyrantel ou d'albendazole. Ces médicaments antiparasitaires existent sous forme de comprimés ou de solutions buvables.

Quand se vermifuger ?

Il est recommandé de traiter la famille au moins 1 fois par an. Mais quels sont les symptômes des vers intestinaux ? Les vers intestinaux pénètrent dans l'organisme par la bouche, à la suite d'ingestion d'œufs. Certains siègent alors dans l'intestin quand d'autres migrent vers d'autres endroits.

Est-ce que les vermifuges sont des médicaments?

  • Attention, les vermifuges et aides à la digestion sont des médicaments. Demandez conseil à l’un de nos pharmaciens. Parallèlement au traitement vermifuge, il est important de respecter l'hygiène et la propreté pour limiter la transmission des vers.

Quels sont les vermifuges vendus en pharmacie?

  • Les vermifuges vendus en pharmacie sont des anti-helminthiques qui luttent contre les vers les plus courants comme l’ascaris et l’oxyure. Ils existent sous forme de comprimés ou de sirops. Le vermifuge Fluvermal est l’un des seuls vermifuges humains disponibles sans ordonnance.

Quels sont les vers les plus fréquents?

  • Parmi les plus connus, citons par exemple les vers ronds, le tænia ou ver solitaire, les douves, les ascaris, les oxyures qui infectent surtout les enfants, ou encore les bilharzies et bien d’autres.

Pourquoi ne pas dépasser la dose prescrite?

  • Lors de la vermifugation, il est généralement recommandé de ne pas dépasser la dose prescrite, c’est pourquoi les solutions buvables, accompagnées de pipettes ou doseurs sont idéales et permettent ainsi d’ajuster la quantité, au poids, à la taille ou encore à l’âge de l’animal.

Articles liés: