Quand planter le persil en pot ?

Table des matières

Quand planter le persil en pot ?

Quand planter le persil en pot ?

Le persil peut être semé en place dès la fin de l'hiver, tout au long du printemps et de l'été. Si vous craignez de fortes gelées il est préférable de protéger vos semis avec un châssis, un voile ou un tunnel. Ameublir la terre, c'est à dire la rendre légère en la décompactant au maximum.

Comment conserver le persil en pot ?

Muni de ciseaux de cuisine ou d'un sécateur à lames fines, coupez les tiges feuillées à leur base en partant de l'extérieur de la touffe, tout en laissant de côté les tiges âgées qui ont jauni. Tenez les tiges coupées dans l'autre main comme si vous formiez un bouquet de fleurs.

Quel pot pour persil ?

Le persil préfèrera un sol léger. En pot, comme le persil a une racine pivot, prévoyez un pot assez profond (au moins 30 cm de hauteur).

Comment bien faire pousser le persil ?

Tout d'abord, faites tremper les graines 24h avant de les mettre en terre. Puis, semez et recouvrez les graines d'un à deux centimètres de terreau. Maintenez la terre humide pendant la germination (15 à 21 jours). Ensuite, lorsque les plants ont 3-4 feuilles, éclaircissez en ne laissant qu'un plant tous les 5 cm.

Comment garder le persil en pot l'hiver ?

0:245:41Extrait suggéré · 49 secondesDu persil frais tout l'hiver ! #2 la culture en intérieur - YouTubeYouTube

Quand arroser le persil en pot ?

Le terreau doit être toujours humide. Une fois que le persil aura atteint une plus grande taille, vous pourrez diminuer l'arrosage. La culture en pot ou en balconnière demandera un arrosage plus fréquent qu'une plantation en terre dans le jardin. Arrosez donc votre Persil en pot environ 2 fois par semaine.

Articles liés: