Qui paie les agents de la fonction publique hospitalière ?

Table des matières

Qui paie les agents de la fonction publique hospitalière ?

Qui paie les agents de la fonction publique hospitalière ?

Les fonctionnaires sont payés par l'Etat ou la collectivité territoriale qui les embauchent (mairie, services départementaux ou régionaux).

Qui dirige les hôpitaux publics ?

En premier lieu, l'Hôpital est dirigé par le Directeur qui est le représentant légal de l'établissement public de santé. Il bénéficie de prérogatives importantes et est chargé de sa gestion courante sous le contrôle du Conseil de Surveillance qui le nomme.

Pourquoi choisir de travailler dans la fonction publique ?

Les arguments doivent faire référence à votre attirance pour le service public et votre envie de « servir vos concitoyens», vous investir dans les missions collectives, participer au fonctionnement de nos institutions… Prouvez que vous avez le « sens du service public ».

Quel est le statut général de la fonction publique hospitalière?

  • Le statut général de la fonction publique hospitalière est défini par la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière. 1. Sécuriser collectivement et accompagner individuellement les parcours des agents

Quel est le statut général de la fonction publique?

  • Les statuts généraux dans la fonction publique Le statut général de la fonction publique - Titre I - est la Loi 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires – Loi dite loi Le Pors. Ce statut est applicable à l’ensemble des agents fonctionnaires des 3 fonctions publiques.

Quelle est la composition des fonctionnaires hospitaliers?

  • Les fonctionnaires hospitaliers sont répartis dans des filières professionnelles en fonction de la nature des fonctions qu’ils exercent : soignante, de rééducation, médico-technique, administrative, technique et ouvrière, socio-éducative. La répartition globale entre les différentes filières reste stable depuis la fin des années 1990.

Quel est le statut de la fonction publique d’État?

  • Ce statut est applicable à l’ensemble des agents fonctionnaires des 3 fonctions publiques. Le statut de la fonction publique d’État - Titre II - est la Loi 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat. Ce statut ne concerne que les fonctionnaires de l’État.

Articles liés: