Pourquoi du citron dans la confiture de rhubarbe ?

Table des matières

Pourquoi du citron dans la confiture de rhubarbe ?

Pourquoi du citron dans la confiture de rhubarbe ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu'on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine.

Comment épaissir la confiture de rhubarbe ?

Allonger le temps de cuisson Pour que le mélange s'épaississe, il suffit de faire cuire la confiture un peu plus longtemps : l'eau va s'évaporer, la confiture se concentrer et se solidifier.

Quel fruit va bien avec la rhubarbe ?

Version sucrée, la rhubarbe s'accorde parfaitement avec les fruits rouges comme les fraises, framboises, myrtilles …

Pourquoi du jus de citron dans la confiture de fraise ?

Il garde la couleur du fruit. Le jus de citron contient de l'acide ascorbique (vitamine C) qui bloque l'oxydation. Ajouté aux fruits en début de cuisson, il conserve leurs couleurs. Il empêche la cristallisation du sucre.

Comment cuire la rhubarbe?

  • La rhubarbe est cuite quand le mélange devient onctueux et que sa couleur vire au rose. Le temps de cuisson est en général de l’ordre de 30 min. Mettre en pots, les refermer aussitôt et les stocker à l’abri de la lumière.

Quels ingrédients pour la confiture de rhubarbe?

  • Ingrédients pour la confiture de rhubarbe : 1 kilo de rhubarbe. Faites la pousser vous-même c’est encore meilleur ! 800 g de sucre cristallisé.

Comment s’adoucir à la rhubarbe?

  • Pour ceux que le fondant attire, nouez les serviettes et empoignez les cuillères, la rhubarbe sait s’adoucir en ramequins de crème brûlée, quelle idée ! À moins de se costumer en confiture de rhubarbe aux abricots secs ou aux fruits exotiques, mélanges explosifs à tartiner sans hésiter.

Comment recouvrir les morceaux de rhubarbe?

  • Mettre dans un saladier et recouvrir avec le sucre et le jus du citron. Recouvrir d'un film étirable et mettre au réfrigérateur une nuit. Ce temps va permettre de "confire" les morceaux de rhubarbe et va leur faire rendre leur jus. Le lendemain, transvaser ce mélange dans une casserole et porter à ébullition.

Articles liés: