Comment protéger une cordyline l'hiver ?

Table des matières

Comment protéger une cordyline l'hiver ?

Comment protéger une cordyline l'hiver ?

En plus du pied et stipe (tronc), il faut protéger la « tête ». Si vous cultivez votre cordyline en pleine terre parce que vous habitez une région au climat assez doux, je vous conseille de l'envelopper d'une ou deux épaisseurs d'un voile d'hivernage ou d'une housse non tissé pour l'aider à bien passer l'hiver.

Est-ce que la cordyline pousse vite ?

Elle pousse de toute façon beaucoup plus vite, jusqu'à 30 cm par an. Et lorsqu'elle repart de souche après un gros gel, c'est de 50 à 60 cm par an qu'elle repousse.

Comment sauver une cordyline ?

En cas de sécheresse ou de très fortes chaleurs, arrosez régulièrement sans jamais inonder le pied car la cordyline n'aime pas l'excès d'eau. L'arrosage doit donc être régulier mais mesuré afin de ne pas asphyxier les racines de la plante. On peut dire qu'un arrosage tous les 2 à 3 jours est souvent suffisant.

Comment entretenir la Cordyline ?

L'arrosage de la cordyline est peu contraignant. Il doit surtout être modéré pour éviter le pourrissement racinaire et l'humidité stagnante. En été, arrosez 2 fois par semaine environ ou dès que le sol est sec. En hiver, arrosez tous les 10 jours, de préférence avec de l'eau non calcaire.

Comment tailler la Cordyline ?

Au niveau de la taille, les cordylines ne se taillent pas. Elles n'en ont pas besoin. En revanche, il est recommandé de supprimer les rejets après l'hiver (au printemps ou en été), c'est-à-dire éliminer les feuilles mortes au fur et à mesure.

Comment sont les racines d'une Cordyline ?

La cordyline ressemble beaucoup au Dracaena, mais ses racines sont différentes : elle est en effet dotée de racines pivots épaisses et blanches. Les racines du Dracaena sont jaunes, voire orange.

Comment reproduire la Cordyline ?

Multiplication de la cordyline

  1. La multiplication par semis s'effectue en février-mars.
  2. La multiplication par rejets s'effectue généralement au printemps et les résultats sont assez rapides.
  3. La multiplication par boutures de tige s'effectue généralement au printemps et les résultats sont assez rapides.

Articles liés: