Est-ce que la vague est une histoire vraie ?

Table des matières

Est-ce que la vague est une histoire vraie ?

Est-ce que la vague est une histoire vraie ?

La vague (Numéro 23) : l'incroyable histoire vraie derrière le film choc sur le fascisme. ... La vague est adapté d'un fait divers survenu aux États-Unis dans les années 1960 en classe de première du lycée Cubberley à Palo Alto (Californie) lors d'un cours sur l'Allemagne nazie par le professeur Ron Jones.

Comment se termine le film La vague ?

Karo et Marco qui se réconcilient, et contemplent l'horreur de la conclusion de « la Vague ». Rainer Wenger est arrêté et emmené par la police, et s'effondre en réalisant les conséquences de l'expérience.

Quel événement réel a inspiré la vague ?

La Vague (titre original : The Wave) est un roman de Todd Strasser paru en 1981 et une adaptation du téléfilm La Vague, lui-même inspiré de La Troisième Vague, une expérience de psychologie pratique réalisée au lycée Cubberley à Palo Alto (Californie) en 1969 par le professeur d'histoire Ron Jones.

Pourquoi la vague de Todd Strasser ?

Résumé : Ben Ross, professeur d'histoire au lycée Gordon, aborde un sujet délicat : le nazisme. Pour en faire comprendre les mécanismes à ses élèves, il décide de créer un mouvement expérimental appelé « La Vague ».

Où se déroule l'histoire de la vague ?

Cette histoire se déroule au lycée Gordon aux États-Unis. ... Tout commence pendant un simple cours d'histoire dirigé par Ben Ross un professeur apprécié de ses élèves.

Comment comprendre le titre du film La vague ?

La vague c'est aussi le pouvoir qui échappe à celui qui pense le détenir pour lui tout seul. Wenger va l'apprendre aux dépens de ses élèves. Le tsunami est passé par dessus la digue qui est censé le contenir. Wenger n'a pas vu arriver le point de non-retour.

Quel est le sujet du film La vague ?

Ce film, librement inspiré du roman « La Troisième Vague », relate l'expérience d'un professeur d'instaurer un régime totalitaire avec sa classe. Et c'est sans voix que nous observons cette union se mettre en place et évoluer vers l'autocratie.

Comment la vague se Construit-elle ?

La houle se forme au large, sous l'action du vent. C'est quand elle s'approche des côtes qu'elle prend le nom de « vague ». Au large, lorsque le vent souffle, il fait pression sur la mer encore calme. On observe alors un léger frémissement à la surface de l'eau, à peine quelques rides.

Quelle est la morale du livre la vague ?

Ce petit livre est une réflexion sur le pouvoir des masses, la liberté individuelle et la liberté de pensée. Malgré la pauvreté de l'écriture (ce qui est bien regrettable, vu l'importance du message), le fait qu'il soit inspiré de faits réels, le rend tristement incontournable.

Comment comprendre le titre la vague ?

Le titre, « La vague », semble évoquer un mouvement grandissant qui devient incontrôlable. Sur la couverture on peut voir un homme levant son poing fermé en l'air, debout sur un énorme poing lui aussi fermé. On pourrait penser que l'homme imite la personne à qui appartient l'énorme poing fermé.

Quel est le film de la vague?

  • La vague est un long métrage allemand produit par Martin Moszkowicz, Nina Maag et réalisé par Dennis Gansel en 2008 qui raconte comment des gens ordinaires peuvent adhérer à un régime autocratique tout en tombant dans le totalitarisme et l'intolérance.

Quel est le thème de la troisième vague?

  • Il est librement inspiré de « La Troisième Vague », une étude expérimentale d'un régime autocratique, menée par le professeur d’histoire Ron Jones avec des élèves de première de l'école Cubberley à Palo Alto ( Californie) pendant la première semaine d' avril 1967 .

Quel est le nom de la vague?

  • Son nom : la Vague. Et ses slogans sont « La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l’Action ». Mais cette expérience ne tarde pas à se transformer en un régime totalitaire, où les partisans ne pensent plus par eux-mêmes.

Quel est le mouvement de la vague?

  • Il crée un mouvement nommé La vague, caractérisé par un symbole, un salut et le slogan "La force par la discipline, la force par la communauté, la force par l'action".

Articles liés: