Comment calculer le CIMR complémentaire ?

Table des matières

Comment calculer le CIMR complémentaire ?

Comment calculer le CIMR complémentaire ?

Il sera égal à la différence entre le CIMR qui aurait été accordé en l'absence de plafonnement si les bénéfices réalisés au titre de l'exercice 2018 avaient été égaux à ceux réalisées au titre de l'exercice 2019 et le CIMR effectivement accordé en raison du plafonnement.

Comment fonctionne le CIMR ?

Crédit d'impôt modernisation du recouvrement (CIMR) Le CIMR, calculé automatiquement par l'administration, vise à effacer l'impôt dû au titre de vos revenus courants perçus en 2018 et inclus dans le champ de la réforme du prélèvement à la source.

Comment faire une simulation CIMR ?

Lire une simulation de pension

  1. Votre situation (actif ou ayant droits)
  2. Le numéro d'adhérent de votre employeur et la catégorie sous laquelle vous êtes affilié
  3. Votre taux de cotisation.
  4. Vos nom et prénom.
  5. Votre date de naissance.
  6. La date de votre affiliation à la CIMR.
  7. Et votre date de sortie éventuelle.

Comment faire une réclamation impôt ?

  1. En ligne. Adressez votre réclamation sur votre espace Particulier, à la rubrique "Nous contacter" de votre messagerie. ...
  2. Par courrier. Adressez votre réclamation par lettre simple sur papier libre à votre centre des finances publiques (les coordonnées figurent sur votre avis d'imposition). ...
  3. Au guichet.

Comment récupérer son argent de la CIMR au Maroc ?

Vous pouvez à tout moment les récupérer afin de pouvoir accéder à nouveau à votre compte affilié, il vous suffit d'envoyer votre demande par mail à l'adresse salarie@cimr.ma en joignant une copie scannée de votre CIN.

Comment calculer le crédit d’impôt sur le revenu?

  • Il convient ensuite d’appliquer la formule de calcul du crédit d’impôt modernisation du recouvrement : Impôt sur le revenu du foyer fiscal dû au titre de l’année 2018 avant réductions et crédits d’impôt x revenus nets imposables non exceptionnels / revenu net imposable 2018 soumis au barème de l’impôt sur le revenu.

Quelle est l’année blanche du crédit d’impôt?

  • C’est ce qui est appelée “l’année blanche”. Le crédit d’impôt modernisation permet donc d’éviter une double imposition des revenus non exceptionnels de 2018 qui entrent dans le champ d’application du prélèvement à la source.

Quel est l’impôt sur le revenu dû au titre de l’année 2018?

  • Impôt sur le revenu du foyer fiscal dû au titre de l’année 2018 avant réductions et crédits d’impôt x revenus nets imposables non exceptionnels / revenu net imposable 2018 soumis au barème de l’impôt sur le revenu. En reprenant l’exemple, l’impôt sur le revenu du foyer dû au titre de l’année 2018 est de 13.250 euros.

Quel est le crédit d’impôt sur les revenus non exceptionnels?

  • Ce crédit d’impôt exceptionnel a ainsi pour objectif d’annuler l’impôt sur les revenus non exceptionnels et les prélèvements sociaux perçus en 2018. C’est ce qui est appelée “l’année blanche”.

Articles liés: