Ou retirer de l'argent en Norvège ?

Table des matières

Ou retirer de l'argent en Norvège ?

Ou retirer de l'argent en Norvège ?

Vous trouverez un peu partout en Norvège des distributeurs de billets acceptant les cartes de paiement internationales Visa et MasterCard. La Norvège n'étant pas dans l'UE, et encore moins dans la zone euro, une commission est à prévoir à chaque opération, dont le montant varie en fonction des banques.

Est-ce qu'il faut un visa pour aller en Norvège ?

Un visa vous permet de rester en Norvège ou dans d'autres pays de Schengen pendant 90 jours sur une période de 180 jours. Un permis de séjour vous donne la possibilité de travailler en Norvège et de rester plus de 90 jours. Les citoyens français n'ont pas besoin d'un visa de visiteur ou d'un permis de séjour.

Comment payer les péages en Norvège ?

Le système de paiement électronique AutoPass est facilement accessible aux touristes. Il faut s'enregistrer en ouvrant un compte temporaire via une carte de crédit avec un coût de 1 couronne norvégienne (NOK), soit 0,11 € environ. La validité du service, pour les étrangers, est de 3 mois.

Quelle est la particularité de la Norvège ?

La Norvège est l'un des pays les plus septentrionaux du monde, et l'un des plus montagneux d'Europe – 47 % de son territoire est couvert par les Alpes scandinaves. L'altitude moyenne est de 460 mètres et 32 % du continent se situe au-dessus de la limite des arbres.

Articles liés: