Quel savon noir pour traiter les plantes ?

Table des matières

Quel savon noir pour traiter les plantes ?

Quel savon noir pour traiter les plantes ?

Pour le potager. Mode d'emploi : diluer 5 cuillères à soupe de savon noir liquide à l'huile d'olive Marius Fabre dans 1 litre d'eau tiède. Une fois la préparation refroidie, pulvériser sur les plants atteints et ne pas oublier l'envers des feuilles.

Comment utiliser le savon noir au jardin?

  • Le savon noir est très utilisé au jardin, car il est efficace contre de nombreux ravageurs en tant qu’insecticide de contact : les pucerons dont les pucerons noirs, les araignées rouges (les tétranyques tisserands), les aleurodes, les thrips. Une fois les plantes débarrassées de ces nuisibles,...

Comment pulvériser une potion de savon noir?

  • À votre tour... 1. Faites tiédir 1 litre d'eau. 2. Versez l'eau dans le flacon pulvérisateur 3. Ajoutez le savon noir. 4. Secouez bien pour mélanger. 5. Pulvérisez cette potion le matin ou en fin de journée. 6. Pensez à en mettre sur et sous les feuilles, les tiges et les branches.

Comment utiliser le savon noir pour les traitements phytosanaires?

  • Lorsqu’on ne veut plus utiliser les traitements phytosanitaires, le savon noir est une bonne alternative, efficace et moins toxique pour nous comme pour nos animaux domestiques. Dans 1 litre d’eau, il faut simplement diluer 50 à 60 g de savon noir, et y ajouter 2 cuillères à café de tabasco.

Comment éliminer les pucerons?

  • Conseil : si l'infestation est déjà importante, vous pouvez d'abord éliminer un maximum de pucerons avec un jet fort, puis traiter après séchage au savon noir.

Articles liés: