Comment savoir si les melons sont mûrs au jardin ?

Table des matières

Comment savoir si les melons sont mûrs au jardin ?

Comment savoir si les melons sont mûrs au jardin ?

Il y a deux façons de reconnaître visuellement qu'un melon est mûr. Le fruit devient plus clair, une gerçure apparaît autour du pédoncule. Au toucher, le pédoncule est légèrement mou.

Quand sont récoltés les melons?

  • Les melons sont récoltés à maturité, entre 4 et 5 mois après leur plantation. Les semailles ont lieu entre le 15 mars et le 15 mai et la récolte entre le 15 juillet et le 15 octobre. Cela dépend bien sûr de la variété choisie et de la région.

Quand faut-il cueillir les melons dans le jardin?

  • Quand faut-il cueillir les melons dans le jardin ? Les melons sont récoltés à maturité, entre 4 et 5 mois après leur plantation. Les semailles ont lieu entre le 15 mars et le 15 mai et la récolte entre le 15 juillet et le 15 octobre. Cela dépend bien sûr de la variété choisie et de la région.

Comment cultiver le melon en été?

  • Le melon est l’un des fruits les plus populaires du jardin en été. Pour en profiter au mieux, il ne suffit pas de savoir comment le cultiver, il faut aussi savoir quel est le bon moment pour le cueillir. Ce n’est qu’en cueillant le melon mûr que vous obtenez un fruit sucré, juteux et parfumé.

Quand commencer la cueillette des melons?

  • Dans les régions méridionales, la cueillette des melons commence avant l'été. Mais dans les zones moins chaudes et tempérées, il faut souvent attendre septembre pour déguster ces fruits gorgés de jus sucré. En fin de saison, dégagez les fruits placés sous le feuillage pour qu'ils bénéficient des derniers rayons du soleil.

Articles liés: