Quel vin pour accompagner un brochet au beurre blanc ?

Table des matières

Quel vin pour accompagner un brochet au beurre blanc ?

Quel vin pour accompagner un brochet au beurre blanc ?

Le brochet au beurre blanc nantais se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Chablis Grand Cru Preuses, un Hermitage blanc, un Pouilly-Fumé, un Montrachet ou encore un Saint-Joseph blanc.

Quel vin servir avec brochet ?

vin blanc Le brochet se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Château-Grillet, un Condrieu, un Châteauneuf-du-Pape blanc, un Bienvenues-Bâtard-Montrachet ou encore un Chablis Grand Cru Les Clos.

Quel goût a le brochet ?

Le brochet a le goût de poisson, comme le café a le goût du café!» Dans sa cabane brune, la plus proche du jet d'eau, Michel Perrissol propose des filets de brochet sans peau et sans arête.

Comment faire la sauce de beurre blanc?

  • Etape 1 Mettre tous les ingrédients du court-bouillon dans une grande casserole, laisser bouillir au moins 20 min. Etape 2 Poser le poisson sur la grille de la poissonnière et le plonger dans le court-bouillon. Laisser frémir 10 min. Etape 3 Pour faire la sauce de beurre blanc :

Quel est le secret de la préparation du beurre blanc?

  • Deux villes, Nantes et Angers, prétendent détenir chacune, et d'une façon exclusive, le secret de la préparation du « beurre blanc ». Sur les mérites respectifs de ces « beurres blancs », les amateurs discutent longuement ; les uns assurent que celui préparé en Anjou est le meilleur ; les autres ne veulent en connaître d'autre que celui de Nantes.

Comment préparer le brochet à la marinade?

  • Rincez le brochet à l’eau claire et mettez-le dans un plat allant au four. Versez la marinade bouillante et enfournez 25 min. Pendant ce temps, préparez le beurre blanc : pelez et hachez les échalotes, faites-les cuire à feu moyen dans une casserole avec le vinaigre et le vin blanc jusqu’à ce qu’il reste environ 2 cuil.

Comment préparer le brochet à l’eau claire?

  • Rincez le brochet à l’eau claire et mettez-le dans un plat allant au four. Versez la marinade bouillante et enfournez 25 min. Pendant ce temps, préparez le beurre blanc : pelez et hachez les échalotes, faites-les cuire à feu moyen dans une casserole avec le vinaigre et le vin blanc jusqu’à ce qu’il reste environ 2 cuil. à soupe de liquide.

Articles liés: