Où se trouve l'île de Malte ?

Table des matières

Où se trouve l'île de Malte ?

Où se trouve l'île de Malte ?

L'archipel de Malte (316 km²) est situé à 93 km au sud de la Sicile, à 288 km à l'est de la Tunisie et à 340 km au nord de la Libye. Il occupe une position centrale en Méditerranée, à peu près à mi-chemin de Gibraltar (1826 km) et d'Alexandrie (1510 km).

Quel est la capital Malte ?

La Valette Malte/Capitales

Quelle est la nationalité de l'île de Malte ?

Le pays a obtenu son indépendance du Royaume-Uni en 1964 et est devenu la république de Malte (en anglais Republic of Malta, en maltais Repubblika ta' Malta) en 1974. Malte constitue l'un des très rares États arabophones à être une démocratie parlementaire de type occidental.

Quelle est la géographie de Malte?

  • La géographie de Malte est principalement dominée par la mer. En effet, Malte est un archipel constitué de calcaire, situé dans la Mer Méditerranée, à approximativement 93 kilomètres au sud de la Sicile et à approximativement 300 kilomètres au Nord de l'Afrique.

Quelle est la valeur de l’île de Malte?

  • L’activité touristique est la première activité génératrice de valeur de l’île de Malte. Chaque année, près de 2,5 millions de touristes foulent le sol de l’archipel et contribuent directement à près de 30 % du PIB de Malte. L’impact du tourisme sur l’économie Malte figure parmi les plus élevés des pays européens.

Quelle est la superficie de la République de Malte?

  • Avec 514 564 habitants sur une superficie de 315 km2, Malte est la fois le plus petit pays de l’Union Européen et l’État le plus peuplé des pays membres, derrière le Luxembourg ou encore Chypre. La république de Malte est également membre de l’espace Schengen et a choisi d’adopter l’ Euro comme monnaie.

Quelle est la densité de la population de Malte?

  • Sa densité de population est la plus élevée de l'Union européenne, avec 1 421 habitants au km 2. Malte possède une langue nationale, le maltais, et deux langues officielles, le maltais et l' anglais ; l' italien est également compris et pratiqué par de nombreux Maltais . Le nom Malte vient du latin Melita, issu du phénicien מלט −mlṭ ( « refuge » ).

Articles liés: