Comment tailler un vieil oranger du Mexique ?

Table des matières

Comment tailler un vieil oranger du Mexique ?

Comment tailler un vieil oranger du Mexique ?

Comment tailler l'Oranger du Mexique : mode d'emploi et prix

  1. Supprimez les fleurs fanées.
  2. Coupez les branches mortes.
  3. Taillez les rameaux qui provoquent un déséquilibre de l'arbuste.
  4. Raccourcissez d'un tiers les autres tiges pour stimuler la ramification.

Quand et comment tailler un vieux Seringat ?

Il est conseillé d'effectuer une taille, tous les 1 ou 2 ans. Opérez en juin ou au plus tôt fin mai, selon les régions et les températures printanières, juste après la floraison. C'est la période idéale pour réaliser la taille du seringat des jardins, et de toutes les autres variétés.

Comment adopter l’oranger du Mexique?

  • Pour aider l’oranger du Mexique à adopter la forme voulue, une taille de formation est à prévoir sur le jeune plant. Cette intervention se fait jusqu’à ce que la plante soit âgée de 4 ans. Et ce, pour qu’elle soit plus dense et résiste mieux au vent et à la neige.

Quelle est la préférence pour l’oranger du Mexique?

  • Ici, ce sera donc de préférence en été pour les variétés fleurissant uniquement au printemps et à l’automne pour les spécimens bénéficiant de deux floraisons. Si l’oranger du Mexique évolue parfaitement en toute autonomie toute l’année, il est néanmoins particulièrement sensible à la neige et au gel.

Est-ce que l’oranger du Mexique est polyvalent?

  • Très polyvalent, l’ Oranger du Mexique ou Choisya ternata est un bel arbuste persistant, que l’on reconnaît notamment à ses fleurs blanches réputées pour leur parfum envoûtant. Ces arbustes sont naturellement buissonnants et compacts.

Articles liés: