Quelles listes françaises ont remporté les élections européennes en mai 2019 ?

Table des matières

Quelles listes françaises ont remporté les élections européennes en mai 2019 ?

Quelles listes françaises ont remporté les élections européennes en mai 2019 ?

En France, les élections européennes de 2019 sont les premières élections au suffrage universel direct depuis les élections présidentielle et législatives de 2017, qui ont vu la victoire d'Emmanuel Macron et de son parti, La République en marche (LREM).

Comment se passe les élections européennes ?

L'élection se fait au suffrage universel direct, tous les cinq ans, selon un scrutin proportionnel plurinominal (en France, en suivant la méthode d'Hondt) avec un seuil qui ne peut dépasser 5 % des suffrages exprimés.

Qui élit T-ON aux élections européennes ?

Qui élit-on lors des élections européennes ? Les élections européennes permettent aux citoyens européens de désigner leurs représentants au Parlement européen : les députés européens, également appelés eurodéputés.

Qui nomme le président du Parlement européen ?

8e législature : 2014-2019 Martin Schulz ayant annoncé en novembre 2016 qu'il ne briguerait pas de 3e mandat, c'est donc un nouveau président qui est élu. Les électeurs sont les membres du Parlement et sont donc 751.

Quand se déroulent les élections européennes 2019 en France?

  • Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les élections européennes de 2019 en France se tiennent les 25 et , afin de désigner les députés représentant la France au Parlement européen .

Quelle est la date de dépôt des listes pour les élections européennes 2019?

  • La période réservée au dépôt des listes de candidats pour les élections européennes s’est achevée. Au total, 34 listes ont été déposées, selon le Journal Officiel. Le scrutin des élections européennes se tiendra le .

Comment se dérouleront les élections européennes au Royaume-Uni?

  • Les élections se déroulent sur fond d'incertitudes quant au délai qui sera nécessaire au Royaume-Uni pour se positionner sur son retrait de l’UE. Avec la répartition des sièges devant entrer en effet après cette sortie, la France devrait pouvoir bénéficier à terme de 79 députés européens, soit cinq de plus que lors de la précédente législature.

Quels sont les candidats pour le Parlement européen?

  • Parmi les premiers candidats figurent en 2 e et 3 e positions : Agnès Evren, élue de la région Île-de-France, et Arnaud Danjean, parlementaire européen sortant. Suivent les sarkozystes, Nadine Morano et Brice Hortefeux, devant Nathalie Colin-Osterlé, pour Les Centristes.

Articles liés: