Comment entretenir l'étoile de Noël ?

Table des matières

Comment entretenir l'étoile de Noël ?

Comment entretenir l'étoile de Noël ?

Après la floraison, coupez toutes les tiges fanées. Placez le pot dans un coin pas trop chauffé et ne l'arrosez que très modérément. Au printemps, rempotez l'étoile de Noël et entretenez-la en été comme une plante en pot. Afin qu'elle s'étoffe, coupez régulièrement les tiges.

Quelle est la température idéale pour une étoile à Noël?

  • L'environnement de la plante ne doit pas être sous les 12 °C : idéalement entre 12 et 21°C, et plutôt autour de 18 à 21°C lorsqu'elle est en fleurs. La multiplication se fait par bouturage de jeunes pousses de 7cm, en été à 21°C environ : plus elles seront réalisées tôt, plus vous aurez une belle étoile à Noël !

Quelle est la taille d’une étoile de Noël?

  • Cette « étoile de Noël », à floraison éblouissante en fin d’année, n’est autre qu’une euphorbe qui prend dans son habitat d’origine, en Amérique centrale, les dimensions d’un arbuste de plusieurs mètres de hauteur ! Installer le poinsettia en situation bien éclairée, à température douce et à l’abri des courants d’air.

Quelle est la température de l’air pour une fleur de Noël?

  • Son entretien est relativement aisée, que ce soit pour la plantation, l’arrosage ou le rempotage. Il s’adapte parfaitement à nos intérieurs. La température de l’air doit être comprise entre 18 et 20°. Il fleurit surtout durant la période de Noël et c’est à cette époque qu’il envahit les magasins de fleurs et les jardineries.

Quelle est la plus belle plante de Noël?

  • Le poinsettia est la plante incontournable de Noël aux Etats-Unis, au Mexique et en Europe. L’ euphorbia pulcherrima (« la plus belle ») nous vient d’Amérique Centrale et du sud du Mexique. Cet arbuste de la famille des Euphorbiacées peut atteindre dans son environnement naturel jusqu’à quatre mètres de hauteur.

Articles liés: