Comment hiverner un Gaura ?

Table des matières

Comment hiverner un Gaura ?

Comment hiverner un Gaura ?

Il faut couvrir le sol tout autour de la base de la plante pour protéger les racines avec un paillis sec assez épais (feuilles mortes, paille, paillettes de lin ou de chanvre) et couvrir la plante elle-même sans tasser au coeur de la touffe.

Quelle est la durée de vie des gauras?

  • Les gauras ne durent que 4-5 ans. Heureusement, ils se multiplient aisément par division des touffes en avril. Exposition : plein soleil. À mi-ombre, la floraison est moins abondante et la durée de vie des plantes, plus courte. Terre : riche et bien drainée.

Quelle est la différence entre Gaura et engrais?

  • Gaura et engrais : Comme la plupart des plantes fleuries, le gaura aura une meilleure croissance et une floraison qui dure plus longtemps si vous lui donnez à manger. L’apport de nutriment favorise en effet la floraison du printemps à l’automne.

Est-ce que le Gaura donne le meilleur de lui-même?

  • C'est en plein soleil que le gaura donne le meilleur de lui-même. Une mi-ombre légère est possible dans le Midi. Offrez-lui un sol ordinaire, léger même pauvre et caillouteux, très bien drainé en hiver pour augmenter sa rusticité. Une terre fertile donne des touffes plantureuses qui ont tendance à se coucher.

Articles liés: