Quelles sont les règles de la ligue des nations ?

Table des matières

Quelles sont les règles de la ligue des nations ?

Quelles sont les règles de la ligue des nations ?

Les divisions A, B et C sont divisées chacune en quatre groupes de quatre équipes, et la division D en deux groupes : un de trois équipes et l'autre de quatre équipes. Ainsi, chaque équipe joue entre quatre et six matchs dans sa poule (matchs aller-retour), entre septembre et novembre.

Qui sont les qualifiés pour la Ligue des Nations ?

Qualifiés en tant que vainqueurs de groupe : Allemagne, Angleterre, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, France, Pays-Bas, Serbie, Suisse. En barrages : Écosse, Italie, Macédoine du Nord, Pologne, Portugal, Russie, Suède, Turquie.

Où se joue la finale de la Ligue des nations 2021 ?

La phase finale de l'UEFA Nations League 2021 a donc été organisée à Milan (San Siro) et Turin (Juventus Stadium).

Qui a gagné la Coupe des Nations 2021 ?

La France remporte cette finale contre l'Espagne par 2 buts à 1.

Qui a gagné la Ligue des nations 2019 ?

Équipe du Portugal de football Ligue des nations de l'UEFA 2018-2019/Champion

Pourquoi la France est qualifié Ligue des Nations ?

C'est la carotte qui motive : la compétition offre une issue de secours pour rejoindre la Coupe du monde 2022. En effet, les deux meilleures équipes de la Ligue des nations qui ne se seront pas qualifiées pour le Mondial qatari par l'intermédiaire des éliminatoires disputeront les barrages de la zone Europe.

Quel est le format de la Ligue des nations 2018-2019?

  • Le format de la compétition est modifié par rapport à l'édition précédente. Ainsi : Les équipes sont réparties en quatre ligues, A-B-C-D, en fonction de leurs performances lors de la phase de groupe de la Ligue des nations 2018-2019. La répartition est la suivante : Sept équipes en Ligue D (les 7 équipes non promues de la Ligue D 2018-2019).

Quel est le trophée de la Ligue des Nations?

  • Trophée de la Ligue des nations. La compétition permet à des équipes de toutes envergures (ligues A à D) de disputer des barrages de qualification pour le prochain Championnat d'Europe. De plus, elle offre en récompense à la nation gagnante de la phase finale (réservée à la Ligue A) le titre et le trophée de la « Ligue des nations de l'UEFA ».

Quelle est la phase finale de la Ligue des Nations?

  • Les quatre vainqueurs de groupes de la Ligue A sont qualifiés pour la phase finale de la Ligue des nations, qui a lieu en juin 2021, avec deux demi-finales, un match pour la troisième place et une finale. Les équipes sont également soumises à un système de promotion et de relégation à une division supérieure ou inférieure.

Comment devenir champion de la Ligue des Nations?

  • Dans la division A, les équipes sont en compétition pour devenir les champions de la Ligue des nations de l'UEFA. Les quatre vainqueurs de poules de la division A sont qualifiés pour le « carré final », qui se joue en juin et le vainqueur de la finale est couronné « champion de la Ligue des nations ».

Articles liés: