Quand cueillir l'asperge des bois ?

Table des matières

Quand cueillir l'asperge des bois ?

Quand cueillir l'asperge des bois ?

Les asperges sauvages pointent leur tige généralement en mars-avril, selon la météo de chaque année. Il faut être à l'affût pour les ramasser avant qu'elles ne poussent trop et deviennent alors trop amères. Une fois rentrés chez vous, il vous faudra juste les passer à l'eau pour les nettoyer des impuretés.

Comment conserver les asperges dans le frigo ?

Conserver des asperges crues Pour optimiser leur conservation et garder toutes leurs saveurs, enroulez-les dans un torchon humide que vous placerez dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Ainsi, vous pourrez les conserver 2 à 3 jours.

Comment congeler des asperges vertes ?

Plongez-les simplement dans l'eau bouillante pendant environ une minute ; trente secondes si vos tiges sont fines, et jusqu'à trois minutes si elles sont plus épaisses. À l'aide d'une écumoire, transférez ensuite vos tiges dans un saladier rempli de glaçons pendant un temps comparable à celui de la cuisson.

Comment congeler des asperges vertes crues ?

Pour congeler les Asperges blanches ou vertes

  1. Eplucher, rincer, égoutter les asperges et les sécher avec un torchon.
  2. Les placer dans des sachets bien fermés.
  3. Les stocker au congélateur.
  4. Il n'est pas nécessaire de les blanchir au préalable.

Où pousse les asperges des bois ?

Elle pousse dans le Sud de la France, sur le pourtour méditerranéen, en Corse et jusqu'aux marches sèches de la Drôme et de l'Ardèche. Les tiges sont couvertes de cladodes, qui sont des rameaux crochus et piquants ressemblant à des feuilles.

Comment blanchir les asperges sauvages ?

Préparez et rincez les asperges sauvages. Faites-les blanchir 2 minutes à peine dans l'eau bouillante.

Articles liés: