Comment éviter que les rats mangent les graines des poules ?

Table des matières

Comment éviter que les rats mangent les graines des poules ?

Comment éviter que les rats mangent les graines des poules ?

2 – Utiliser des mangeoires anti-nuisibles Ces accessoires à pédale, permettent également de faire une certaine économie sur les graines. En montant dessus, seules les poules peuvent y accéder. Ainsi, les rats et les souris seront moins attirés.

Comment empêcher les oiseaux de manger les graines des poules ?

En choisissant un grillage à poule à mailles fines, vous aurez l'assurance que les oiseaux ne pourront pas se glisser dans vos poulaillers pour accéder aux mangeoires, ou entrer en contact avec vos poules. Le grillage à poule permet de délimiter l'espace où vos poules pourront vaquer à leurs occupations.

Comment protéger la mangeoire des poules ?

La pose d'un grillage fin et souple est l'un de ces moyens. Délimitant l'espace où les poules peuvent évoluer en liberté, il peut clôturer le poulailler comme un toit. Les mailles fines empêcheront de passer même les plus petits oiseaux, tels les moineaux par exemple, sans obstruer la lumière naturelle.

Comment fabriquer une mangeoire pour poules ?

2. Une bouteille en plastique percée de trous. Récupérez une bouteille d'eau en plastique vide, remplissez-la de graines et de céréales, percez-la de petits trous et posez-la couchée au sol. Vos poules auront le plaisir de picorer dans les orifices de la bouteille leur mélange délicieux.

Comment empêcher les rats de manger les graines des oiseaux ?

On peut aussi installer des dispositifs en forme de coupole ou de cône, conçus pour protéger l'accès à votre mangeoire. De plus, les rats et les souris sont souvent plus actifs de nuit. Vous pouvez donc retirer votre mangeoire le soir venu pour éviter de les attirer.

Est-ce que les rats mangent les œufs des poules ?

Vos poules, vous les aimez et vous voulez donc les protéger. Des prédateurs, avec une bonne clôture, des maladies, en nettoyant régulièrement votre poulailler, mais aussi des rats, qui peuvent à la fois transmettre des microbes mais aussi dévorer les œufs et s'attaquer aux poussins.

Où mettre la nourriture dans un poulailler ?

Vous pouvez placer la nourriture de votre poule à l'extérieur ou à l'intérieur du poulailler. Attention toutefois à mettre l'aliment à l'abri de la pluie et ne pas mettre l'aliment où votre poule dort : Magalli n'aime pas mélanger chambre à coucher et salle à manger !

Quelle couleur fait peur aux oiseaux ?

Il existe pourtant un truc qui semble efficace : la couleur bleue. Les paysans ont depuis longtemps remarqué que les oiseaux n'aiment pas la ficelle bleue qu'ils utilisent pour botteler le foin ou la paille.

Articles liés: