Qu'est-ce qu'un protocole de fin de vie ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un protocole de fin de vie ?

Qu'est-ce qu'un protocole de fin de vie ?

Une pratique qui consiste à arrêter tous les traitements ou médicaments capables de maintenir le patient en vie : "chez le patient qui ne peut pas s'alimenter spontanément, chez qui on a mis une sonde pour hydrater et apporter les calories, si on considère que l'alimentation et l'hydratation artificielles maintiennent ...

Quelle est la définition de la sédation?

  • La définition retenue par le groupe réuni par la SFAP est présentée dans l’encadré 1. Encadré 1. Définition de la sédation. La sédation est la recherche, par des moyens médicamenteux, d’une diminution de la vigilance pouvant aller jusqu’à la perte de conscience.

Quels sont les objectifs de la sédation?

  • Objectifs de la sédation Éléments de surveillance Pochette avec documentation,tableaux,échelles SURVEILLANCE ET SUIVI Au début de la sédation présence infirmière jusqu’a ce qu’un soulagement convenable soit atteint Visites au domicile 2 fois par jour minimum, surtout les 1iers jours

Qui a approuvé la loi sur la fin de vie?

  • Interview. Les députés ont approuvé mercredi 11 mars la création d' un droit à la "sédation profonde et continue", mesure au cœur de la nouvelle proposition de loi sur la fin de vie portée par les députés Jean Leonetti (UMP) et Alain Claeys (PS).

Qu'est-ce que la fin de vie?

  • La fin de vie est une question qui touche tout le monde. Un vrai enjeu de société. J'en suis à mon septième tour de France pour l'association. Et les salles sont combles. Je n'ai jamais vu une mobilisation comme ça sur un sujet de société, même pour le mariage pour tous. Ça ne s'arrête jamais.

Articles liés: