Qui doit purger les radiateurs collectif ?

Table des matières

Qui doit purger les radiateurs collectif ?

Qui doit purger les radiateurs collectif ?

Cet entretien est obligatoire dans toutes les collectivités et dans toutes les copropriétés et doit être justifié par des factures. La purge de chaque radiateur de chauffage collectif fait partie de cette obligation d'entretien régulier. Pour être vraiment efficace, cette purge doit intervenir au moins une fois par an.

Pourquoi purger les radiateurs de chauffage central ?

Cela signifie que de l'air s'est infiltré dans le circuit du chauffage, empêchant l'eau de circuler librement. La purge permet de libérer l'air accumulé dans vos radiateurs, et de retrouver ainsi toute l'efficacité de votre installation de chauffage.

Comment savoir si le radiateur est bien purgé ?

Si vous constatez que la partie supérieure du radiateur ne chauffe pas et reste froide, alors il sera temps d'effectuer une purge. Il se peut aussi que le radiateur chauffe moins qu'avant, malgré le fait que la chaudière fonctionne toujours de la même manière. Dans ces cas-là, une purge est également nécessaire.

Quelle est la purge de votre radiateur de chauffage collectif?

  • Cet entretien est obligatoire dans toutes les collectivités et dans toutes les copropriétés et doit être justifié par des factures. La purge de chaque radiateur de chauffage collectif fait partie de cette obligation d’entretien régulier. Pour être vraiment efficace, cette purge doit intervenir au moins une fois par an.

Comment entretenir son radiateur de chauffage collectif?

  • Pour bien entretenir son radiateur de chauffage collectif, il ne faut cependant pas oublier un geste simple et à la portée de tous : le dépoussiérage. Cette simple action peut prolonger, si elle est réalisée régulièrement, la vie de n’importe quel appareil de chauffage.

Comment purger la chaudière de votre logement?

  • Pour qu'elle soit efficace, il est recommandé de purger tous les radiateurs de son logement. Commencez par celui qui se trouve le plus près de la chaudière, et terminez par le plus éloigné.

Comment rétablir la pression du circuit de chauffage?

  • Une fois la vis de purge ouverte, l'air va s'échapper du circuit de chauffage. De l'eau va également sortir du robinet. Laissez-la s'écouler quelques secondes sans bulles d'air puis refermer le purgeur, sans forcer pour ne pas abîmer le pas de vis. Rétablir la pression du circuit de chauffage.

Articles liés: