Où se situe une douleur au poumon ?

Table des matières

Où se situe une douleur au poumon ?

Où se situe une douleur au poumon ?

On parle de douleur thoracique pour désigner n'importe quelle douleur ou gêne dans la région de la cage thoracique, située entre le cou et l'abdomen : c'est là que se trouvent le cœur et les poumons.

Quand j'appuie sur ma poitrine j'ai mal ?

Souvent on a une petite douleur et quand on appuie dessus, cela reproduit la douleur. La douleur pariétale - de paroi - est en effet reproduite à la palpation des reliefs ostéo-articulaires et augmentée par les mouvements de la cage thoracique.

Pourquoi j'ai mal au poumon quand je respire ?

L'embolie pulmonaire correspond à l'obstruction d'une artère pulmonaire par un caillot de sang, provenant le plus souvent d'une veine du membre inférieur (mollet). Elle se manifeste par une douleur thoracique (douleur dans la poitrine) d'apparition brutale, associée à une difficulté à respirer.

Quel est le symptôme de la douleur sous la poitrine?

  • Sharp, dague douleur sous la poitrine gauche, en croissance rapide, insoutenable signale le plus souvent la perforation de la paroi de l'estomac, la perforation chantait l'intestin grêle, le bassin rénal, la rupture de la rate. Ce symptôme nécessite une attention médicale urgente.

Quelle est la cause de la douleur aiguë dans la poitrine gauche?

  • La principale cause de douleur aiguë dans la poitrine gauche peut être: maladie cardiaque (péricardite, angine de poitrine, crise cardiaque, etc.), maladies vasculaires (dissection d'anévrisme aortique, thromboembolie pulmonaire), maladies du système respiratoire (pneumonie, pneumothorax spontané, pleurésie),

Quel est le caractère de la douleur douloureuse sous le sein gauche?

  • Le caractère de la douleur douloureuse dans la partie supérieure gauche est le plus souvent dû à des processus inflammatoires chroniques. Douleur douloureuse sous le sein gauche peut être associée à une inflammation lente et latente de l'estomac, de l'intestin grêle, de la rate.

Quelle est la source de la douleur dans le sein?

  • Parfois, une personne ressent une douleur dans le sein gauche et la source de la douleur est en fait située un peu plus bas, sous le sein. Sous la poitrine se trouvent les muscles du sternum, aux spasmes desquels il en résulte un stress et une anxiété graves.

Articles liés: