Comment je peux mettre des granulés dans mon poêle à bois ?

Table des matières

Comment je peux mettre des granulés dans mon poêle à bois ?

Comment je peux mettre des granulés dans mon poêle à bois ?

Oui, il est possible de brûler du pellet dans un poêle à bois. A cet effet, des entreprises proposent des paniers à pellets, ou des « brûle pellets », qui permettent de brûler des granulés de bois dans votre poêle à bûches.

Comment choisir son poêle mixte ?

Les critères classiques

  1. le rendement de l'appareil (qui peut varier pour le bois et le pellet) : il va de 75 à plus de 90% ;
  2. la puissance qu'il développe : de 2,5 à plus de 10 kW ;
  3. son autonomie, qui dépend de la présence ou non d'un réservoir et de la taille de celui-ci (de 15 à plus de 30 kg).

Comment fonctionne un poêle au bois?

  • Il peut fonctionner au bois ou au pellet avec l’option Pellets-box intégrée. Très écologique, la meilleure qualité de combustion permet à ce poêle d’atteindre le plus bas taux d’émissions de polluants, préservant ainsi la santé de l’utilisateur et l’environnement. Son rendement au bois est estimé à 87% et son rendement au pellet à 85%.

Comment chauffer un poêle à pellets?

  • Le poêle dispose de surcroît d'un système de reconnaissance entièrement automatique du combustible. Efficacité et respect de l'environnement s'ajoutant, chauffer devient un plaisir pur. Si le feu de bûches s'arrête, votre poêle commute directement sur le fonctionnement à pellets.

Comment utiliser le granulé de poêle à bois?

  • Il se destine donc principalement aux habitués des poêles à bois qui souhaitent être soulagés de la corvée de bûches à tout moment, grâce aux granulés. En général, l’utilisateur utilise le granulé lors de ses absences (nuit et temps de travail) et brûle ses bûches à moindre frais lorsqu’il est disponible.

Quels sont les avantages des poêles mixtes bois et granulés?

  • Avantages des poêles mixtes bois / granulés. Autonomie : Le mode « bûches » reste fonctionnel même en cas de coupure électrique et il est toujours possible de "faire son bois" par opposition aux pellets. Prix du combustible : Si le granulé reste une énergie bon marché (7 cts le kWh), la bûche reste moins coûteuse (4.5 cts le kWh).

Articles liés: