Comment se débarrasser des chenilles processionnaires du pin ?

Table des matières

Comment se débarrasser des chenilles processionnaires du pin ?

Comment se débarrasser des chenilles processionnaires du pin ?

Les professionnels vont agir soit avec une perche dotée de cisailles, un échenilloir, qui lui permet de couper le nid, soit en grimpant pour élaguer les branches occupées. Une nacelle peut être utilisée lorsque les nids sont très hauts. L'échenillage se réalise généralement durant l'hiver, jusqu'au début du printemps.

Quel Pin pour chenille processionnaire ?

Les espèces concernées par les chenilles processionnaires sont le pin sylvestre, le pin maritime, le pin d'Alep, le pin blanc, le pin noir d'Autriche, le pin laricio et, plus rarement, les cèdres.

Quand sortent les chenille processionnaire ?

A partir de mi juin, un soir d'été, les papillons de la processionnaire sortent de terre. mâles et femelles s'accouplent, puis les mâles meurent un ou deux jours après.

Pourquoi il y a des chenilles processionnaires ?

Les chenilles forment une procession au printemps descendant dans la terre pour y former leurs chrysalides… elles se trouvent ainsi accumulées dans le sac que l'on peut brûler. Cependant, cela implique que le sac plein de chenilles reste à la portée du public, et notamment des enfants, pendant plusieurs jours…

Quand installer piège chenille processionnaire ?

Les pièges à phéromones Le piégeage des chenilles processionnaire du chêne à l'aide de phéromones va être mis en place en juillet, jusqu'au mois de septembre, pour capturer les mâles et les empêcher de féconder les femelles.

Où Trouve-t-on les chenilles processionnaires ?

Habitat de la chenille processionnaire La chenille processionnaire du pin se cantonne dans les régions du sud de l'Europe et infeste principalement les différentes espèces de pins. La chenille processionnaire du chêne quant à elle, se trouve plus au nord et peut proliférer sur les chênes.

Articles liés: