Comment utiliser la bette à carde ?

Table des matières

Comment utiliser la bette à carde ?

Comment utiliser la bette à carde ?

5 façons de déguster la bette à cardes

  1. Hachez des bettes à cardes bien fraîches et mangez-les en salade avec d'autres légumes-feuilles.
  2. Ajoutez une poignée de bettes à cardes hachées dans vos sautés, vos soupes ou vos omelettes.
  3. Faites sauter des bettes à cardes avec de l'ail dans un peu d'huile d'olive.
Plus d'éléments...

Quand manger la bette à carde ?

Encore méconnue chez nous, elle est très prisée dans la cuisine italienne. Sa saison s'échelonne de la mi-juin à la mi-octobre. Vous avez donc tout un été pour la découvrir! La bette à carde est composée de deux parties comestibles : les feuilles et les tiges.

Comment couper bette à carde ?

Bette à carde et kale Retirer la partie centrale en coupant dans le sens de la longueur de chaque côté de la tige. Si les feuilles sont assez fermes, il suffit de tenir la tige d'une main et de tirer sur le feuillage avec le pouce et l'index.

Comment cultiver la bette à carde ?

Pour les récolter, il faut simplement cueillir les feuilles extérieures lorsqu'elles atteignent la taille voulue. Au fur et à mesure que l'on coupe les pétioles extérieurs, on écarte un peu les feuilles internes pour qu'elles s'épanouissent et grandissent plus vite.

Comment conserver les blettes en bocaux ?

Les blanchir 2 minutes à l'eau bouillante puis les rafraîchir immédiatement à l'eau froide. Les laisser égoutter quelques instants puis placer les morceaux dans les bocaux Le Parfait Super. Couvrir jusqu'à 2 cm du rebord avec de l'eau bouillante salée à environ 20 g par litre.

Comment conserver le kale ?

Conservation. On peut conserver le kale au réfrigérateur pendant quelques semaines (plus longtemps que la plupart des laitues et autres verdures), emballé dans un linge à vaisselle propre ou du papier absorbant, dans un contenant hermétique ou un sac pour fruits et légumes.

Comment blanchir bette à carde ?

Vous pouvez également les faire blanchir avant de les congeler. Pour ce faire, trempez les bettes entières ou coupées dans une eau salée bouillante pendant 2 à 3 minutes. Si vous le faites séparément, comptez 1 à 2 minutes pour les feuilles et environ 2 à 3 minutes pour les côtes.

Comment cuisiner les bettes blanches ?

Réussir la cuisson des côtes de blettes Cassez-les en deux et tirez sur la fine « peau » pour ôter les filaments (les filandres) qui en parcourent toute la longueur. Cela n'est pas nécessaire sur de jeunes et tendres blettes. Elles peuvent ensuite être cuites à la poêle, à la vapeur ou à l'eau.

Quand et comment récolter les blettes ?

Récolte des blettes La période de récolte s'étale en général de juillet jusqu'au premières gelées selon la période de plantation ou de semis et de vos besoins. Couper ou casser sèchement les côtes au ras du sol.

Est-ce que les blettes repoussent ?

La blette est une gourmande qui adore les sols riches, plutôt frais et profonds. Elle se sème au printemps puis forme des touffes. On coupe les feuilles au fur et à mesure des besoins et celles-ci repoussent, ce qui en fait presque un légume perpétuel que l'on a à disposition jusqu'aux premières gelées au potager.

Articles liés: