Comment faire sécher les feuilles de sauge ?

Table des matières

Comment faire sécher les feuilles de sauge ?

Comment faire sécher les feuilles de sauge ?

Passez les feuilles sous une eau froide et secouez-les pour retirer tout excès d'eau. Mettez-les dans une passoire ou gardez-les dans votre main et faites-les passer sous l'eau courante pendant quelques secondes. Les feuilles de sauge sont assez grandes, alors utilisez une passoire pour les rincer plus facilement.

Comment conserver la sauge coupée ?

Une fois récoltée, la sauge ne se conserve pas plus de quelques jours fraîche, dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Vous pouvez alors décider de la faire sécher et de la conserver, ciselée, dans un bocal en verre plusieurs mois durant.

Comment faire sécher de la sauge pour purifier ?

Rassemblez la sauge en un fagot, nouez-le bien et suspendez-le dans un lieu sec afin qu'il puisse sécher de façon uniforme.

  1. N'oubliez pas de rentrer votre sauge ou de la couvrir la nuit, si vous la suspendez dehors. ...
  2. La sauge bien sèche devrait craquer doucement quand elle est pressée.

Comment congeler des feuilles de sauge ?

Les feuilles fraîches de la sauge se conservent environ 3 jours dans le réfrigérateur, préalablement emballées dans un linge humide. Il est aussi possible de les congeler : une fois ciselées, il suffit de les incorporer dans des bacs à glaçons remplis d'eau.

Comment conserver des feuilles de sauge fraîche ?

Sauge fraîche : Conservation : 2 ou 3 jours maximum au réfrigérateur, enveloppée dans un essuie-tout humide. Au congélateur : les feuilles finement ciselées peuvent être installées dans des bacs à glaçons remplis d'eau au congélateur ; elles garderont ainsi toute leur saveur.

Quand rabattre la sauge ?

Même si les branches sont inesthétiques pendant l'hiver, faites-vous violence pour ne pas les tailler avant la fin mars. À ce moment-là, un rabattage à 10 cm de hauteur suffit à la plupart des variétés. Les sauges à petites feuilles aiment une taille plus légère. Coupez la moitié de leurs tiges.

Quelle est la méthode de conservation de la sauge?

  • La méthode la plus traditionnelle de conservation de la sauge est le séchage à l’air ambiant. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de disposer d’un appareil particulier, il faut simplement protéger les feuilles de la lumière du soleil. Attachez les tiges ensemble et couvrez le bouquet avec un sac en papier que vous avez percé de trous.

Comment conserver les feuilles de sauge?

  • Après l'avoir fait sécher, conservez-la dans un récipient hermétique. Enlevez les feuilles de leurs tiges. Puisque les feuilles de sauge sont épaisses, elles sèchent bien quand elles sont enlevées de leur tige.

Est-ce que la sauge est facile à sécher?

  • La sauge est l'une des herbes les plus faciles à sécher parce qu'elle n'est pas tendre, ce qui veut dire que ses feuilles ont une teneur en humidité inférieure à celles des autres herbes. Apprêtez votre sauge avant de la sécher en enlevant les feuilles une à une et en les nettoyants soigneusement.

Comment hacher des feuilles de sauge dans un bac à glaçons?

  • Vous pouvez hacher des feuilles de sauge et les placer dans un bac à glaçons. Il suffit d’ajouter de l’eau ou du beurre dans les compartiments du bac à glaçons et de le congeler. Une fois congelées, retirez les feuilles de sauge du bac à glaçons et placez-les dans des sacs de congélation pour une conservation à long terme.

Articles liés: