Comment contenir une glycine ?

Table des matières

Comment contenir une glycine ?

Comment contenir une glycine ?

0:001:55Extrait suggéré · 60 secondesGlycine : la taille estivale - Truffaut - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment faire fleurir une glycine ?

Pour stimuler la floraison d'une glycine, n'apportez pas un engrais riche en azote. Effectivement, l'azote stimulera le développement des feuilles au détriment des fleurs. Ensuite, taillez la glycine deux fois par an, en été et en hiver. En juillet ou août, rabattez les longs rameaux à environ six feuilles de la base.

Comment détruire des rejets de glycine ?

J'ai réussi à détruire la souche d'une glycine (30 cm à la base) en creusant des trous assez gros pour pouvoir y glisser une gousse d'ail dans chacun des trous et en recouvrant le tout d'un plastique, ceci afin d'éviter tous produits chimiques.

Comment donner à votre glycine la forme d'un arbre?

  • Pour donner à votre glycine la forme d'un arbre : Attachez la tige principale à un tuteur : elle formera le " tronc ". Le long de cette charpente et à la base de la glycine, supprimez les nouvelles pousses au fur et à mesure : coupez tous les rejets naissants.

Pourquoi ne pas rajeunir la glycine?

  • La glycine est une plante grimpante qui peut vivre pendant très longtemps. Mais au bout de 10 ans, mieux vaut la rajeunir pour qu’elle puisse repartir de plus belle. Pour cela, chaque année, coupez l’un des troncs à ras du sol. Ne coupez pas toujours le même afin que celui-ci puisse se renouveler.

Comment retirer les tiges de la glycine?

  • Vous pouvez également supprimer les tiges qui partent un peu dans tous les sens. Palissez toutes les branches restantes. Sur les plaies les plus grosses, passez un produit cicatrisant avec un tube applicateur, un pinceau ou une spatule. Votre taille terminée, nettoyez le pied de votre glycine en effectuant un binage superficiel.

Articles liés: