Où poussent les melons d'eau ?

Table des matières

Où poussent les melons d'eau ?

Où poussent les melons d'eau ?

& Nakai, 1916), aussi appelée melon d'eau, est une espèce de plantes herbacées de la famille des Cucurbitacées, originaire d'Afrique de l'Ouest, largement cultivée pour ses gros fruits lisses, à chair rouge, jaune, verdâtre ou blanche et à graines noires ou rouges. Le terme désigne également ce fruit.

Comment culturer le melon dans le jardin d’été?

  • Voici notre guide pour la culture de ce fruit : le melon dans le jardin d’été peut être une source de grande satisfaction, même s’il nécessite un sol riche et une bonne quantité d’eau, de chaleur et de potassium. Avec quelques astuces que nous allons rapporter ci-dessous, nous pouvons avoir dans le jardin d’excellents melons, sucrés et juteux.

Comment planter des melons dans le sud de la France?

  • Plantez-les dans un sol à la température supérieure à 12 °C et, pour assurer la formation de melons, protégez-les. Capricieux melons, tellement difficiles à réussir en dehors du sud-ouest de la France !

Quelle est la maturité du melon après la récolte?

  • La maturité du melon le jour de la récolte est très importante. La récolte a lieu environ 2 mois après le repiquage, cueillez les fruits bien formés et colorés. Il est préférable de récolter le melon après une bonne période d’ensoleillement car c’est à ce moment qu’il donnera le meilleur de lui.

Comment déterminer si le melon est prêt pour la récolte?

  • La couleur de la peau est importante pour déterminer si le melon est prêt pour la récolte. Les sucres du melon sont concentrés dans la dernière semaine de croissance, il faut donc veiller à ce qu’il soit mûr, sinon il reste sans goût. De plus, le manque de potassium dans le sol provoque des melons fades à manger.

Articles liés: