Quel médicament Homeopathique pour infection urinaire ?

Table des matières

Quel médicament Homeopathique pour infection urinaire ?

Quel médicament Homeopathique pour infection urinaire ?

Staphysagria 7 CH : pour soigner les cystites post-coïtales à répétition ; Lycopodium 7 CH : pour traiter les infections urinaires récidivantes avec hématurie (présence de sang dans les urines) ; Sepia 5 CH : pour venir à bout des cystites récidivantes avec lourdeur sur le bas ventre et les cystites de grossesse.

Comment traiter cystite naturellement ?

Cystite : 8 remèdes de grand-mère pour soigner une infection urinaire

  1. Les symptômes de la cystite. ...
  2. Boire beaucoup d'eau. ...
  3. Consommer du jus de canneberge. ...
  4. Faire un mélange de vinaigre de cidre. ...
  5. Utiliser du bicarbonate de soude. ...
  6. Miser sur les boissons diurétiques. ...
  7. Faire infuser du thym. ...
  8. Concocter un jus à l'aspirine.

Quel antalgique pour infection urinaire ?

Il peut s'agir de paracétamol (acétaminophène) ou d'ibuprofène, de naproxène ou par exemple d'acide acétylsalicylique (aspirine)ou même des dérivés de la morphine. Il faut chercher l'association d'anti-douleur et/ou anti-inflammatoires la plus efficace pour chaque personne.

Quand prendre cantharis ?

Un avis médical doit accompagner le traitement. Il est conseillé de prendre 3 pellets de cantharis 5 CH toutes les heures en cas de brûlures de la peau. La même dose de cantharis 15 CH se prend toutes les 2 heures si les prurits sont vraiment intenses. Le traitement cesse lorsque la maladie est atténuée.

Quelle est la meilleure solution pour les infections urinaires?

  • Compte tenu de la résistance de certains germes et bactéries à l'action des antibiotiques, la médecine intégrative peut être une solution. Les médicaments homéopathiques peuvent être une solution plus sûre et moins agressive pour le traitement des infections récurrentes des voies urinaires.

Comment traiter l’inflammation urinaire?

  • Inflammation urinaire très courante et désagréable, elle provoque une gêne et une brûlure au moment d’uriner. Il existe un certain nombre d’idées reçues concernant les infections urinaires mais surtout les moyens de les traiter. Soigner une infection urinaire avec l’homéopathie semble l’une des meilleures solutions.

Quel est le traitement des infections urinaires récurrentes?

  • Les médicaments homéopathiques les plus couramment utilisés dans le traitement des infections urinaires récurrentes sont: ● Pour traiter les premiers symptômes: Cantharis, Mercurius corrosivus, Arsenicum Album, Berberis, Causticum et Equisetum hiemale.

Pourquoi l'homéopathie?

  • L'homéopathie est devenue une alternative assez efficace pour le traitement des infections urinaires récurrentes. En effet ce sont des médicaments “sûrs” qui peuvent même être personnalisés en fonction des symptômes et des caractéristiques de chaque personne.

Articles liés: