Comment se réinscrire à Pôle Emploi après un congé maternité ?

Table des matières

Comment se réinscrire à Pôle Emploi après un congé maternité ?

Comment se réinscrire à Pôle Emploi après un congé maternité ?

Si votre arrêt maladie, congé maternité ou congé paternité est supérieur à 15 jours, vous devrez vous réinscrire à Pôle emploi quand vous serez à nouveau apte à la recherche d'emploi (sur internet ou par téléphone au 3949).

Comment déclarer sa grossesse au Pôle Emploi ?

Quand déclarer sa grossesse à Pôle emploi ?

  1. sur Internet, dans votre espace personnel, à la rubrique "Mon dossier", cliquez sur "Je déclare un changement de situation" dans la zone "Ma situation": vous pourrez alors déclarer votre arrêt Maladie ou Maternité très simplement,
  2. par téléphone, en composant le 3949.

Comment signaler votre congé maternité à Pôle emploi?

  • Vous devez signaler le début de votre congé maternité à Pôle Emploi lors de votre actualisation mensuelle. Par exemple s’il s’agit de votre 1er enfant et que la date présumée de l’accouchement est prévue le 30 décembre, vous avez le droit à 6 semaines de congé pré-natal (vous serez en arrêt vers la mi-novembre).

Comment Prévenez Pôle emploi dans les 72 heures de votre congé de maternité?

  • Prévenez Pôle Emploi dans les 72 heures qui suivent votre congé maternité Votre CPAM est informée de votre grossesse au cours du 1er trimestre de celle-ci. Quant à Pôle Emploi, il doit être informé de votre congé de maternité dans les 72 heures qui suivent le début de celui-ci.

Comment préciser votre congé maternité?

  • A l’issue de votre congé maternité, vous devez préciser à Pôle emploi si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi ou non. Vous devez l’informer dans les 5 jours calendaires qui suivent la fin de votre congé maternité (samedis, dimanches et jours fériés compris), afin de reprendre le paiement de vos allocations, le cas échéant.

Quel est le justificatif de congé maternité?

  • Le justificatif de congé maternité, de congé pathologique, ou du congé d'adoption, puis le formulaire de versement des indemnités journalières de la sécurité sociale. L’avis de changement de situation envoyé par Pôle emploi et complété.

Articles liés: