Comment chauffer une maison avec une VMC double flux ?

Table des matières

Comment chauffer une maison avec une VMC double flux ?

Comment chauffer une maison avec une VMC double flux ?

Toute VMC double flux peut être équipée d'une batterie de chauffe sur le réseau air insufflé (une batterie post chauffage), qui peut être électrique ou à eau chaude (cela fonctionne comme un petit radiateur, raccordé au ballon d'ECS dès l'instant ou il est conçu pour).

C'est quoi une ventilation double flux ?

La VMC double flux dispose d'un échangeur thermique qui permet de récupérer la chaleur (générée par le chauffage du logement) de l'air sortant pour la distribuer à l'air entrant (provenant de l'extérieur). De cette manière, l'air neuf arrive quasiment à la même température que l'air sortant.

Quel chauffage avec VMC double flux ?

Quel chauffage avec une VMC double flux thermodynamique ? La pompe à chaleur aérothermique, le chauffe-eau thermodynamique et le puits canadien (dans une moindre mesure) s'imposent comme équipements de choix lors de l'utilisation d'une VMC double flux thermodynamique.

Est-ce que la VMC fait rentrer la chaleur ?

Alors qu'une VMC simple flux se contente de chasser l'air chaud de la maison et d'y faire rentrer un air pur mais froid, la VMC double flux permet de limiter ces pertes de chaleur jusqu'à 90 %.

Quelle est la largeur de la VMC double flux?

  • Etudier le volume de la VMC Double Flux : La VMC Double Flux (caisson et conduits) doit être placée dans le volume chauffé ce qui ne s'improvise pas. La largeur d'une VMC Double Flux est généralement comprise en 60 et 80 cm pour une hauteur d'environ 1 mètre. De plus en plus de modèles peuvent être intégrés dans des meubles.

Est-ce que la VMC double flux est capable de brasser l'air de votre maison?

  • La VMC double flux est capable de brasser l’air de votre habitation et de réutiliser les calories présentes dans l'air extrait pour vous en faire profiter.

Quels sont les avantages d'une VMC double flux thermodynamique?

  • Avantages d'une VMC double flux thermodynamique. Comme la ventilation double flux classique, c'est-à-dire moins de bruits extérieurs et aucune entrée d'air froid. Pas de radiateur, une seule centrale (pour les projets les plus économes) Meilleur accès aux filtres (que la VMC DF)

Articles liés: