Comment déplacer un vieil hortensia ?

Table des matières

Comment déplacer un vieil hortensia ?

Comment déplacer un vieil hortensia ?

L'hortensia appelé également hydrangée et appartenant à la famille des hydrangéacées est un arbuste originaire d'Asie qui présente de jolies petites fleurs en bouquets.

Comment faire reprendre un hortensia ?

Les boutures se font à deux périodes de l'année, au choix :

  1. boutures herbacées en juin : coupez une tige verte de 15-20 cm de hauteur en incisant en dessous de feuilles. ...
  2. boutures ligneuses en janvier : vous couperez ici une tige de bois sec, sans feuilles, à cette période.

Comment faire pour avoir des hortensias bleus ?

Des hortensias bleus Pour obtenir des fleurs bleues, il faut que le pH du sol soit acide. En Bretagne, il est riche en schiste et libère du sulfate d'alumine, ce qui favorise la couleur bleue. Pour qu'un hortensia rose produise des fleurs bleues, violettes et mauves, il faut modifier le pH du sol en l'abaissant.

Quand Peut-on rempoter les hortensias ?

En règle général, la floraison d'un hortensia en pot dure 5 mois. Pour le rempoter, il est conseillé d'attendre la fin de sa floraison et de le rempoter à l'automne dans un pot plus grand.

Pourquoi les hortensias Sont-ils bleu ?

Ils possèdent un pigment rose appelé delphinidine (car il a été découvert chez le delphinium). Lorsque le pH du sol devient acide, ce pigment combiné à l'aluminium devient bleu. Pour une même variété, la couleur des hortensias varie donc selon les conditions de plantation.

Quel terreau pour hortensia bleu ?

terre de bruyère Ainsi, plus le sol est acide, plus la fleur sera bleue. Cela veut dire qu'un hortensia planté dans de la terre de bruyère pure aura beaucoup plus de chance d'être parfaitement bleu.

Quelle terre utiliser pour rempoter un hortensia ?

Prendre un pot d'environ 50 cm de profondeur et de côté, prévoir un drainage de billes d'argile expansée au fond du pot. Remplir le pot d'un mélange composé d'un tiers de terre végétale, un tiers de bon terreau plantation enrichi de fumier composté et d'un tiers de terre de bruyère.

Comment Deplanter et replanter un hortensia ?

Pour le déplacer il faut, en s'aidant d'une bêche, cerner la souche en sectionnant les racines puis faire un mouvement de levier pour extraire la motte du trou. Il convient ensuite de replanter l'arbuste dans un trou un peu plus large, et de recouvrir avec un terreau riche.

Quel est le moment idéal pour déplacer votre Hortensia?

  • Pour le déplacer, il est impératif d’attendre sa période de repos végétatif qui a lieu d’octobre à mars. Le moment idéal pour déplacer votre hortensia est novembre lorsqu’il a perdu ses feuilles. Choisissez une période où les températures restent douces et surtout sans gel. La majorité des hydrangeas préfère la mi-ombre.

Quel est le bon emplacement pour transplanter un hortensia?

  • Choisir le bon emplacement pour transplanter un hortensia La majorité des hydrangeas préfère la mi-ombre. Vous pouvez le placer contre un mur où il recevra le soleil de la fin d’après-midi ou à l’ombre d’un grand arbre.

Quelle est la variété d’Hortensia?

  • L’hortensia ou hydrangea appartenant au groupe des hydrangeacées, est un arbuste à fleurs originaire d’Asie qui se cultive et s’entretient aisément. Il en existe plusieurs variétés dont la couleur des fleurs varie en fonction de l’acidité du sol.

Articles liés: