Comment vient la cloque du pêcher ?

Table des matières

Comment vient la cloque du pêcher ?

Comment vient la cloque du pêcher ?

Cause. Ce sont les spores du champignon (Taphrina deformans), produites sur les feuilles infectées, qui subsistent toute une saison sous les écailles des bourgeons, et s'y infiltrent au printemps suivant lors de leur ouverture.

Comment pulvériser la bouillie bordelaise ?

délayez 200 g de sulfate de cuivre dans 4 litres d'eau. – Neutralisez la solution de sulfate de cuivre en lui ajoutant lentement le lait de chaux. – Remuez avec le bâton. – Laissez reposer 24 heures avant pulvérisation.

Quelle variété de pêchers résistent à la maladie?

  • Au départ, portez votre choix sur des variétés de pêchers qui résistent à la maladie, comme les variétés anciennes et quelques créations modernes. Les variétés non greffées qui proviennent donc de semis sont aussi plus résistantes. Par exemple : la pêche de vigne.

Quels sont les symptômes de la cloque du pêcher?

  • Nous recommandons l’application de ce traitement naturel contre la cloque du pêcher. Parmi les symptômes de la moniliose sur le pêcher, on observe le dessèchement des fleurs puis des rameaux qui les portes, un écoulement de gomme et la formation de chancres à la base des rameaux morts.

Quelle est la maladie de la pourriture des fruits?

  • Il s’agit d’un champignon s’attaquant aux pêcher et à bon nombre de plantes du verger. Il adore les lieux humides et chaud. Il s’implante lors de la floraison des fruitiers et se développe principalement sur les fruits. C’est la maladie de la pourriture des fruits que l’on connait si bien.

Comment éviter les maladies au jardin?

  • Septembre va offrir de belles journées au jardin, mais avec la baisse des températures nocturnes et l’augmentation de l’humidité ambiante, les maladies peuvent rapidement se déclarer dans les pots, jardinières et massif fleuris. Prolongez les floraisons en supprimant toutes les fleurs fanées et les feuilles portant des signes de maladies.

Articles liés: