Quand tailler un bonsaï ?

Table des matières

Quand tailler un bonsaï ?

Quand tailler un bonsaï ?

Quand les branches ont produit 6 à 8 feuilles, taillez les branches au-dessus de la troisième ou quatrième feuille en fin d'hiver (février-mars). La taille des racines du bonsaï ficus se fait au moment du rempotage, pour raccourcir celles qui sont trop longues.

Comment mettre en forme un bonsaï ?

Ligaturer est une technique fondamentale pour mettre en forme et entretenir les Bonsaïs. En enroulant du fil autour des branches de l'arbre, il est possible de plier et positionner les branches. Il faudra quelques mois avant que les branches se stabilisent dans leur nouvelle position; alors le fil doit être retiré.

Comment tailler un bonsaï d'extérieur ?

1:284:46Extrait suggéré · 60 secondesLes soins d'été d'un bonsaï d'extérieur - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Où placer un bonsaï ?

-Tenez votre bonsaï près d'une fenêtre sans rideau ni store. Préferez une fenêtre au Sud en hiver et à l'Est ou a l'Ouest en été. La luminosité est le point le plus important.

Comment sont faits les bonsaï ?

Un bonsaï est avant tout un arbre. Comme ses grands frères, il est obtenu à partir d'un semis, d'une bouture ou d'un marcottage, et pour gagner quelques années, on peut aussi se procurer un jeune plant dans la nature.

Articles liés: