Quel métier faire avec un bac économique et social ?

Table des matières

Quel métier faire avec un bac économique et social ?

Quel métier faire avec un bac économique et social ?

Les bacheliers ES se dirigent vers des secteurs variés : BTS commerce international, notariat, professions immobilières, banque, conseiller de clientèle (particuliers), communication, assurance, tourisme, management des unités commerciales, comptabilité et gestion, négociation et digitalisation de la relation client…

Quel est le baccalauréat en France?

  • Pour un article plus général, voir Baccalauréat en France . En France, le baccalauréat économique et social ou plus communément bac ES (qui a succédé au baccalauréat série B) était une des trois séries du baccalauréat général.

Comment en savoir plus sur les spécialités du Bac?

  • Pour en savoir plus sur les spécialités du Bac les plus adaptées à votre future formation, sur Parcoursup et sur les études supérieures en général, nous vous donnons RDV sur nos salons Studyrama des Études Supérieures organisés à travers toute la France.

Quels sont les profils des bacheliers ES?

  • Compte tenu du profil scolaire équilibré et pluridisciplinaire, les bacheliers ES (économique et social) peuvent envisager une poursuite d'études dans des domaines variés : lettres et langues, sciences humaines et sociales, économie et gestion, droit... Ils ont alors le choix entre plusieurs filières d'enseignement supérieur.

Quel est le pacte de stabilité et de croissance?

  • Le Pacte de Stabilité et de Croissance (PSC) a été adopté au Conseil européen d’Amsterdam en juin 1997. […] La surveillance multilatérale, disposition préventive : les États de la zone euro présentent leurs objectifs budgétaires à moyen terme dans un programme de stabilité actualisé chaque année.

Articles liés: