Quelle est la hauteur d'un vide sanitaire ?

Table des matières

Quelle est la hauteur d'un vide sanitaire ?

Quelle est la hauteur d'un vide sanitaire ?

60 cm La norme DTU 65.10 qui traite des canalisations impose une hauteur minimale de 60 cm pour que le vide sanitaire d'une maison soit accessible. La hauteur minimale hors accessibilité est de 20 cm. La hauteur maximum est celle qui transformerait cet espace en surface habitable, à savoir 1m80.

Comment combler un vide sanitaire ?

Pour isoler un vide sanitaire non accessible, il est recommandé de remplir le vide grâce à des isolants légers. Il est possible d'utiliser plusieurs isolants pour combler le vide. Vous pouvez par exemple utiliser le polystyrène expansé, la fibre de cellulose ou le mousse polyuréthane.

Comment construire une maison sans vide sanitaire ?

Une maison sans vide sanitaire, c'est à dire construite directement sur le sol, possède un plancher directement sur la terre : le terre-plein. Plusieurs types de matériaux assurent la stabilité de l'habitation : une dalle de granulats sur 30 cm environ puis du sable sur 5 cm environ.

Comment faire un vide sanitaire maison ?

Le procédé est utilisé en moyenne pour 8 maisons sur 10 selon une récente étude EDF. Afin de réaliser ce vide sanitaire, on pose des rangs de parpaings ou bien de briques sur lesquels on posera après coup le plancher du bas du rez-de-chaussée. Dès lors, celui-ci sera surélevé de 20 cm au minimum par rapport au sol.

Articles liés: