Comment epaissir un roux ?

Table des matières

Comment epaissir un roux ?

Comment epaissir un roux ?

Le roux est un mélange culinaire composé de farine et de matière grasse (beurre, huile, etc.). Pour rendre une sauce plus épaisse grâce à un roux, il suffit de faire revenir dans une casserole la matière grasse choisie, puis d'ajouter la farine (1 cuillère à soupe de chaque) et de mélanger pendant 2 minutes environ.

Quel est le rôle des Roux dans les grandes sauces?

  • Les Roux représentent la base de liaison des grandes sauces, et leur préparation, qui semble insignifiante en apparence, doit, au contraire, être faite avec beaucoup de soins et d'attention. Dans les grandes cuisines, le roux brun, dont la cuisson est assez longue, doit être fait à l'avance.

Est-ce que le roux blanc est prêt?

  • Le roux blanc est prêt. Si vous souhaitez un roux blond, prolongez la cuisson, toujours à feu doux, jusqu’à ce qu’il prenne une teinte blonde. Si vous optez pour un roux brun, assurez-vous que le feu est toujours doux. Continuez de chauffer la préparation en remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’elle prenne une belle couleur ambrée.

Comment faire avec la farine de roux blanc?

  • Dès que le beurre est fondu et crépite légèrement (il ne doit pas colorer), versez la farine tamisée d’un seul coup. Fouettez ensuite énergiquement jusqu’à ce que la farine absorbe tout le beurre, puis laissez cuire 4 à 5 minutes à feu doux à feu doux pour un roux blanc, en remuant constamment.

Quelle quantité de beurre et de farine pour un roux réussi?

  • Pour 1 l de mouillement, il faut compter à peu près 70 g de beurre et farine. Toujours même une quantité égale pour chaque ingrédient pour obtenir un roux réussi. Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées.

Articles liés: