Pourquoi laver le sol au vinaigre blanc ?

Table des matières

Pourquoi laver le sol au vinaigre blanc ?

Pourquoi laver le sol au vinaigre blanc ?

Réputé pour son efficacité, le vinaigre blanc peut être utilisé sans risque sur de nombreuses surfaces à la maison. Il est par exemple redoutable pour éliminer en quelques secondes des tâches de gras, pour éliminer certaines odeurs tenaces ou encore désinfecter la surface sur laquelle il est appliqué.

Comment nettoyer les sols ?

Privilégiez des produits de nettoyage traditionnels et naturels comme les cristaux de soude, le savon de Marseille ou le savon noir à mixer avec une faible quantité d'eau pour laver tout en prenant soin de votre sol. Un autre produit d'entretien miracle pour le lavage de vos sols est le vinaigre blanc.

Comment nettoyer le sol avec le bicarbonate de soude ?

Mélangez environ un litre d'eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez le carrelage très sale, rincez et admirez le résultat ! Attention : il est recommandé de mettre des gants pour réaliser ce type de nettoyage.

Quel vinaigre blanc pour le ménage ?

Un vinaigre blanc qui chiffre à 8 % (d'acide acétique) pourra être utilisé dans un contexte alimentaire (pour nettoyer le frigo par exemple), alors qu'un vinaigre cristal qui chiffre à 12 % devra être réservé aux tâches ménagères. Globalement, la concentration en acide acétique varie de 6 % à 12 %.

Pourquoi utiliser le vinaigre blanc pour laver les sols?

  • Si vous avez déjà essayé le vinaigre blanc pour laver les sols, vous avez sûrement remarqué qu’il dégage une odeur très forte. Notamment au moment de l’appliquer, même si elle a tendance à disparaître assez rapidement ensuite. Il n’est d’ailleurs par rare de voir des personnes arrêter complètement de l’utiliser à cause de cela.

Comment nettoyer le vinaigre blanc?

  • En effet, le vinaigre blanc est tout indiqué pour bien nettoyer ces types de sols et les faire briller. Pour un maximum d'efficacité, versez 1 tasse de vinaigre blanc dans un seau d'eau chaude et ajoutez 1 bouchon d'huile de lin.

Comment diluer le vinaigre blanc?

  • En fonction de la surface à nettoyer, vous pouvez l’utiliser dilué dans de l’eau ou non. En règle générale, on recommande de le diluer à 2/3 d’eau pour 1/3 de vinaigre. Au regard de son efficacité, il est clairement bien plus économique que les nettoyants classiques. En revanche, sachez que le vinaigre blanc reste un produit industriel.

Comment utiliser le vinaigre blanc dans ma maison?

  • Résultat, notre école a économisé un paquet d'argent en utilisant le vinaigre blanc comme produit de nettoyage pour laver les sols. Du coup, j'ai aussi commencé à l'utiliser partout où je pouvais dans ma maison.

Articles liés: