Quel sol pour la maison ?

Table des matières

Quel sol pour la maison ?

Quel sol pour la maison ?

Parquet massif, parquet contrecollé, parquet en bambou, carrelage, PVC ou vinyle, béton ciré, liège, linoléum aussi appelé lino, jonc de mer ou encore stratifié sont quelques exemples de sols que vous pourrez choisir pour votre maison.

Quel sol maison ancienne ?

Lorsque le sol est en parquet, il peut cacher dans les demeures anciennes un vide sanitaire sur terre battue, et dans les maisons plus récentes, une dalle béton brut. Dans le premier cas, la meilleure solution est de repartir sur une dalle béton isolée sur laquelle pourra être installé un nouveau revêtement.

Quel sol pour etage ?

Le parquet flottant est probablement la meilleure solution, mais il est un peu sonore pour les chambres à l'étage, il craint également les tâches et n'est pas très résistant à l'humidité. Le stratifié est plus résistant et s'entretient plus facilement, mais il est moins robuste.

Quel sol maison neuve ?

Quel(s) revêtement(s) de sol choisir pour sa maison neuve ?

  1. 1 Le carrelage : le revêtement de sol idéal pour votre maison neuve. ...
  2. 2 Le parquet : pour donner du cachet à votre maison neuve. ...
  3. 3 Le béton ciré : un revêtement de sol tendance. ...
  4. 4 La moquette : pour apporter du confort et de la douceur dans votre maison neuve.

Quel est le meilleur sol pour construire ?

Les bons sols sont rocheux ou constitués de sable et de graviers. Avant de signer, renseignez-vous sur le coût du raccordement aux équipements publics si le terrain n'est pas viabilisé. Il peut être beaucoup plus élevé que vous ne pensez (plusieurs milliers d'euros).

Quel carrelage pour une maison ancienne ?

Le carrelage en terre cuite Les célèbres tomettes, petits carreaux en terre cuite de formes variées, n'équipent plus seulement les intérieurs anciens ou rustiques. Elles s'adaptent aussi aux intérieurs modernes, de la cuisine au salon.

Quel sol pour Rez-de-chaussée ?

Revêtements de sol : un choix quasi-illimité !

  • Carrelage. Incontournable, le carrelage est un revêtement de sol robuste, disponible dans de très nombreux coloris et finitions, et pouvant être posé dans n'importe quelle pièce d'une habitation. ...
  • Parquet. ...
  • Sol stratifié ...
  • Sol PVC. ...
  • Béton ciré ...
  • Moquette. ...
  • Jonc de mer. ...
  • Sisal.

Quel sol pour entretien facile ?

Le carrelage, le stratifié et les sols pvc sont les sols les plus faciles à entretenir. Ils se nettoient avec une serpillère et un produit d'entretien adapté. Il existe des produits spécifiques pour les différents types de carrelage : carrelage émaillé, non émaillé, marbre etc.

Comment demeurer dans un sous-sol?

  • Sans sous-sol, il faudra prévoir un endroit à l'étage pour remplir ces fonctions. Au point de vue de la santé et du bien-être , la technique de la dalle sur sol permet de profiter de l'éclairage naturel et d’une ambiance plus agréable. Plusieurs personnes sont réticentes à demeurer dans un sous-sol à cause de l'absence de grandes fenêtres.

Comment choisir un revêtement de sol écologique?

  • Optez pour un revêtement de sol écologique et 100 % naturel en 2021 et adopter un intérieur plus écoresponsable. Le liège se décline en une multitude de tons naturels et d'effets de matière selon la façon dont il a été travaillé.

Quel revêtement de sol vous réveillera?

  • Posez un nouveau revêtement tendance qui réveillera votre déco. Cette année, le cuir, le bois et le liège ont la cote, mais le carrelage et les carreaux de ciment n'ont pas dit leur dernier mot ! Découvrez 8 revêtements de sol tendances en 2021 que nous vous avons sélectionnés !

Quelle est la norme pour construire un sous-sol?

  • Finalement, la construction avec sous-sol est la norme au Québec. Alors que certains entrepreneurs sont réticents à construire sur dalle, vous ne connaîtrez pas ces problèmes en construisant un sous-sol. Un sous-sol, tout comme une dalle sur sol, doivent être construits avec un entrepreneur consciencieux et attentif aux détails.

Articles liés: