Comment consommer les tiges de fenouil ?

Table des matières

Comment consommer les tiges de fenouil ?

Comment consommer les tiges de fenouil ?

Les tiges de fenouil peuvent être dures et fibreuses. Il est donc conseillé de les râper très fin pour en faire une salade, par exemple: une recette toute simple et délicieuse!

Comment cuisiner le fenouil?

  • Frais, croquant et légèrement anisé, le fenouil est un légume savoureux qui complète bien des salades ou des sautés. Découvrez 10 recettes alléchantes pour le mettre en vedette dans votre assiette, que ce soit au repas principal ou en entrée. Cru, cuit ou braisé, le fenouil se cuisine en potage, en salade, en purée ou dans les sauces.

Comment consommer le fenouil cru?

  • Riche en potassium, le fenouil peut être consommé aussi bien cru que cuit. Ce bulbe croquant lorsqu'il est cru deviendra tendre après cuisson. Mais comment cuisiner le fenouil ? Vous pourrez le faire cuire à la vapeur, à l'eau bouillante avec des aromates, à la poêle ou au wok, ou encore au four.

Comment couper le fenouil?

  • On peut le couper en quartiers ou l'émincer pour l'incorporer dans une salade. Cuit, il se prête à des préparations braisées au barbecue, rôties au four, à la vapeur ou gratiné. D'ailleurs en hiver, le fenouil fait partie des légumes les plus prisés pour un gratin .

Quelle est la cuisson du fenouil braisé?

  • Le fenouil braisé : Ce mode de cuisson du fenouil est le plus répandu. Il en ressort tout tendre et fondant. Le braisage consiste à saisir un aliment avant de le faire lentement mijoter à feu doux et à couvert.

Articles liés: