Comment se passe un redoublement à la fac ?

Table des matières

Comment se passe un redoublement à la fac ?

Comment se passe un redoublement à la fac ?

Vous serez alors considéré comme un étudiant Ajourné mais Autorisé à Composer (AJAC) dans l'année supérieure. Vous devrez, pendant l'année en cours, en plus de vos matières, valider celle(s) que vous n'avez pas obtenue(s) les autres années.

Est-ce que c'est grave de redoubler à la fac ?

En dehors de cela, il peut s'avérer que vous n'éprouviez en réalité aucune affection ou curiosité pour le domaine juridique, faisant qu'il vous est impossible de mémoriser le cours ou bien même d'en comprendre la logique juridique qui se cache derrière… Et ce n'est pas grave !

Comment cela se passe pour le rattrapage en fac ?

Quand ont lieu les rattrapages ? Ils ont lieu en juin, à la fin de l'année pour les deux semestres (en même temps). On repasse les matières du S1 et du S2 à la fin de l'année. Tu peux consulter le calendrier des examens de la deuxième session sur le site de ta fac.

Comment rattraper des ECTS ?

À la fin de leur licence, les étudiants qui ont validé tous leurs partiels obtiennent donc 180 crédits, 180 ECTS. Que ce soit à l'université ou en école de commerce, les 180 crédits ECTS reviennent aux étudiants après la validation des 3 années d'études.

Comment valider son année en droit ?

Un semestre de Licence est validé quand l'étudiant a obtenu la moyenne générale compensée entre toutes les unités d'enseignements. L'application du principe de la compensation est automatique.

Articles liés: