Quel est le climat en Inde ?

Table des matières

Quel est le climat en Inde ?

Quel est le climat en Inde ?

L'Inde dispose d'une impressionnante variété de régions climatiques, allant du climat tropical dans le sud à tempéré et alpin au nord, dans les contreforts de l'Himalaya qui reçoit de fortes chutes de neige. Le climat de l'Inde est fortement influencé par deux régions de l'Inde, le désert du Thar et l'Himalaya.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Inde ?

La meilleure période pour voyager en Inde s'étend d'octobre à mars, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces.

Quand partir dans le sud de l'Inde ?

Quand partir en Inde du Sud De janvier à mars. En Inde du Sud, il fait très chaud et humide. Cette partie du pays n'a jamais froid, et la saison fraîche y est agréable. ... On part donc entre janvier et mars, et jusqu'à mai si l'on ne craint pas la chaleur.

Quand aller à New Delhi ?

Le meilleur moment pour visiter New Delhi va de novembre à février, pour éviter à la fois la chaleur de la période de mars à juin (qui revient partiellement en octobre), et les pluies de la période de juillet à septembre.

Où partir en Inde la première fois ?

Le circuit le plus prisé reste l'indémodable “triangle d'Or”....Pour un séjour plus “orienté”, voici quelques pistes :

  • Achats - Delhi.
  • Plages - Goa.
  • Randonnée - Himachal Pradesh.
  • Yoga - Rishikesh.
  • Nourriture - partout !
  • Tigres - Madhya Pradesh.
  • Recherche de frissons - Manali.
  • Ferveur religieuse - Varanasi.

Quand aller à Bombay ?

La meilleure période pour visiter Bombay va d'octobre à avril et les meilleurs mois pour visiter la ville sont décembre, janvier et février.

Quelle est la meilleure période pour visiter le Rajasthan ?

La saison fraîche, qui s'étire d'octobre à mars, est la meilleure période de l'année pour voyager au Rajasthan, entre palais de maharajahs, forteresses mogholes et havelis ciselée de Jaipur, Udaipur, Jodhpur... En Inde du Nord, les températures sont très élevées de mai à juillet, juste avant les pluies de la mousson.

Comment bien préparer son voyage en Inde ?

Choisir la bonne saison. On peut voyager tout au long de l'année en Inde à condition d'être au bon endroit au bon moment. Sur un si vaste territoire, le climat diffère d'un bout à l'autre du pays. Gardez en tête que la meilleure période pour visiter la majorité du pays se situe entre octobre et mars.

Quelle est la température maximale pour partir en Inde?

  • Le mois de mai est plus pénible pour un voyage en Inde, car les températures peuvent dépasser les 40°C dans certaines régions. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations climatiques pour savoir quand partir en Inde. En janvier, à Bombay, les températures minimales varient de 17 le matin à 31 degrés l'après midi.

Comment décrire le climat d’Inde?

  • S’il n’est pas facile de décrire le climat d’un pays aussi vaste que l’Inde, on peut cependant le schématiser en trois grandes saisons : l’hiver, l’été et la mousson. L’ hiver, de la mi-novembre à mars, est la meilleure saison pour un voyage en Inde. À condition d’exclure les hauteurs himalayennes de son itinéraire.

Quelle est la pluviométrie annuelle de l'Inde?

  • La pluviométrie annuelle équivaut à 1 170 mm, dont plus de 150 mm de juin à septembre, avec un maximum de 340 mm en juillet. Les pluies sont rares d'octobre à mai. Le meilleur moment, ici comme dans une grande partie de l'Inde, va de novembre à février.

Quel est le meilleur mois pour un voyage en Inde?

  • Le beau temps est de retour dès le mois de janvier, avec une température qui oscille entre 20 et 28°C. Le mois de mai est plus pénible pour un voyage en Inde, car les températures peuvent dépasser les 40°C dans certaines régions.

Articles liés: