Quand les rois mages sont arrivés ?

Table des matières

Quand les rois mages sont arrivés ?

Quand les rois mages sont arrivés ?

Appelé Épiphanie, ou Jour des Trois Rois, il s'agit de la commémoration officielle de l'arrivée des mages et constitue l'une des plus anciennes fêtes du christianisme. Les catholiques célèbrent l'Épiphanie le 6 janvier et les orthodoxes le 19 janvier.

Quels sont les cadeaux que les Rois mages ont apporté à Jésus ?

Balthazar offrit de l'or à Jésus, symbolisant la royauté de celui-ci. Melchior apporta avec lui de l'encens dont on se sert pour honorer Dieu, symbolisant ainsi la divinité du petit Jésus. Le dernier, Gaspard, quant à lui, présenta la myrrhe, un parfum servant à embaumer les morts dans l'antiquité.

Comment arrive les rois mages ?

La tradition rapporte que trois Rois Mages venus d'Orient ont fait route jusqu'à Bethléem guidés par la lumière d'une étoile. Quand ils découvrent l'enfant Jésus dans l'étable, ils s'agenouillent devant lui en signe de respect et lui offrent de l'or, de la myrrhe et de l'encens.

Est-ce que les rois mages ont existé ?

Aujourd'hui, on les connaît sous les noms de Gaspard, Melchior et Balthazar, comme les a nommés au VIe siècle la tradition, qui a pérennisé l'idée qu'ils étaient trois, venus de continents différents, et en a fait des rois.

Comment s'appelle le Roi mage noir ?

En clair, quand a-t-on commencé à représenter Balthazar, une des trois rois mages, celui qui porte à l'enfant Jésus la myrrhe, en homme noir ? D'abord, rien dans l'Evangile de Matthieu ne signale leurs noms ou origine. Il faudra attendre le Ve siècle pour qu'un texte grec les nomme Gaspard, Balthazar et Melchior.

Articles liés: