Quand planter les plants de salades ?

Table des matières

Quand planter les plants de salades ?

Quand planter les plants de salades ?

Le repiquage des salades intervient lorsque les jeunes plants issus de semis portent 4 vraies feuilles (environ 4 semaines après la germination).

Quand repiquer salade en pleine terre ?

Quand repiquer la laitue ? Les laitues sont repiquées quand elles ont quatre ou cinq feuilles, environ un mois après le semis.

Quand repiquer les salades avec la lune ?

Elles ont toutes en commun de se semer en suivant la déclinaison de la Lune, puisqu'on les sème en Lune montante. Dans les régions de climat standard, le semis de salades s'effectue au printemps, de la fin mars jusqu'à la mi-juin, puis reprend en automne, lorsque la fraîcheur revient et jusqu'à la mi-septembre.

Comment cultiver les salades?

  • Il existe une variété de salades, et pour les cultiver, la crainte de tous les jardiniers se concentre autour des limaces et escargots, d'une part, et d'autre part autour du risque que toutes les salades arrivent à maturité en même temps, et qu'elles montent.Voici donc quelques conseils de calendrier et de technique pour les semer et les planter.

Quels sont les principes de plantation de la salade?

  • Les principes de plantation restent les mêmes, quelle que soit la salade à cultiver. Il est pratique de semer les graines de salade en pleine terre après les gelées. Dans ce cas précis, il est conseillé de mélanger les graines de salades avec du marc de café, du sable ou de la semoule afin de garantir la germination.

Quel est le calendrier de plantation des salades?

  • Calendrier de plantation des salades. Il est en effet possible d'avoir, dans son jardin, de la salade toute l'année. Pour ce faire, il faut quand même, soit avoir une serre, soit mettre un voile d'hivernage entre octobre et mai quand les risques de grosse gelées sont importants. Voici quelques exemples :

Quelle est la horticulture de la salade?

  • L’horticulture de la salade est une horticulture végétale mais avec un but particulier. Au lieu de cultiver beaucoup de la même chose et de tout récolter à la fois, votre objectif est d’avoir un approvisionnement continu de différents ingrédients tout au long de l’année.

Articles liés: