Comment blanchir chou-fleur et brocoli ?

Table des matières

Comment blanchir chou-fleur et brocoli ?

Comment blanchir chou-fleur et brocoli ?

Blanchir le chou-fleur et le brocoli.

  1. Les faire bouillir dans une grande casserole d'eau et couvrez.
  2. Bouillir pendant 3 minutes pour le chou-fleur et 2 minutes pour le brocoli.
  3. Le faire dans la même casserole, en débutant avec le chou-fleur et ensuite le brocoli.
  4. Dès que les légumes sont blanchis, égouttez-les.

Comment enlever les gaz du chou-fleur ?

Comment faire alors pour mieux le digérer ? Laissez le chou-fleur tremper quelques minutes dans de l'eau mélangée à du vinaigre blanc puis rincez-le à l'eau froide. Lorsque vous le découpez en bouquets, faites cuire votre chou-fleur dans de l'eau bouillante et ajoutez-y un peu de sel.

Comment blanchir le brocolis ?

Pour blanchir les brocolis, découpez-les en fleurettes, c'est à dire en séparant les petites branches. Plongez-les une minute dans l'eau bouillante, puis dans une casserole d'eau froide dans laquelle vous pouvez placer quelques glaçons. Le légume ne cuit pas à l'intérieur, et il conserve sa belle couleur verte !

Comment congeler un choux ?

Baignez-le dans un bain d'eau glacée pour stopper la cuisson puis égouttez à nouveau. Séchez le chou dans du papier absorbant. Lorsqu'il est bien sec, placez le chou dans des sacs de congélation dont vous ôterez un maximum d'air. Rangez ensuite le chou au congélateur pendant 10 à 12 mois.

Comment congeler du Chou-fleur cru ou cuit ?

Egouttez soigneusement et refroidissez immédiatement dans de l'eau très froide pour stopper la cuisson. Egouttez à nouveau et attendez que le chou-fleur soit bien sec avant de l'emballer dans un sac congélation, que vous conserverez à plat dans le bac de votre congélateur.

Comment conserver le chou-fleur blanchi?

  • Utilisez le chou-fleur blanchi tout de suite ou bien conservez-le dans le réfrigérateur ou le congélateur et mangez-le plus tard. Faites bouillir de l'eau. Remplissez une grande casserole aux trois quarts d'eau et mettez un couvercle dessus.

Comment blanchir un chou à la vapeur?

  • Blanchir un chou à la vapeur permet de préserver au maximum ses vitamines et ses nutriments et de gagner du temps par rapport à une cuisson à la casserole : Rincez le chou, ôtez les feuilles abîmées et le trognon, qui dégage de l'amertume. Disposez votre chou vert dans le panier de votre autocuiseur.

Comment remplir le chou-fleur?

  • Pendant que le chou-fleur cuit, remplissez un grand saladier de glaçons. Ajoutez suffisamment d'eau froide pour remplir le récipient environ aux trois quarts . Il n'y a pas de volume précis à utiliser en fonction de la quantité de chou-fleur, mais il faut suffisamment d'eau pour immerger complètement les fleurons. Refroidissez le chou-fleur.

Quelle est la couleur du chou-fleur?

  • Chou-fleur, Brassica oleracea var. botrytis, est une culture crucifère de saison froide qui peut être difficile à cultiver. De nombreuses variétés différentes sont disponibles dans les tons de vert, orange, violet et blanc.

Articles liés: